Anomalies de Mirabellier

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Pino76
Graine de timide
Région : Haute Normandie

Anomalies de Mirabellier

Message par Pino76 »

Bonjour à Tous.
Je me permets d'attirer Votre attention sur une question qui me parait importante. Voila. J'ai fait planter en Février 2015 un Mirabellier en demi-tige de 14 ans. En Mars les boujons sont arrivés avec un feuillage plutôt legé . En Avril une très timide et légère fleuraison. Fin Mai des petits fruits sont présents. Actuellement un timide petit feuillage qui n est pas très vert, parfois jaunes et qui tombent aussi et des petit fruits qui ont une taille de 1 cm de diamètre. Voila. Un voisin a un Prunier avec des fruits très en avance. Je me demande : Ce développement est normal? L'aspect visuel correct? En sachant qu'il a été planté en Février? On m'a dit que la 1° année il y a beaucoup de anomalies. Merci d'avance pour toute suggestion. J'oubliais, pour l'arrosage un seau d eaux par semaine. Voila Merci à tous. Pino
Pièces jointes
L'arbre tel qu'il est et un particulier des petits fruits
L'arbre tel qu'il est et un particulier des petits fruits
musadapaz
Pépinière à blabla
Région : Corse

Re: Anomalies de Mirabellier

Message par musadapaz »

Bonjour Pino et bienvenue sur le forum :welcome:

Toute plante récemment installée a besoin de temps pour former un nouveau système racinaire et s'habituer à de nouvelles conditions, surtout qu'il s'agit d'un arbre déjà 'âgé'.
Un laps de temps de deux ans est souvent nécessaire pour que la plante reprenne toute sa vigueur et donne le meilleur d'elle même.
Continue les arrosages pour assurer une bonne reprise, (un seau par semaine me parait léger en été surtout s'il ne pleut pas en complément...)
Pino76
Graine de timide

Message par Pino76 »

Bonjour.. merci pour la réponse..., je vais suivre ton conseil concernant l'arrosage.. autrement vu que tu en fais pas note, tout me laisse croire que le manque de feuillage et des petit fruits de 1 cm en juillet est relativement normal... J'ai planté dans le même temps un Cerisier et lui m as fait cadeau de 12 cerises.. très bonnes.. lol...; a bientôt pour les mirabelles alor.; merci pour ta note...Amicalement... Pino
musadapaz
Pépinière à blabla

Message par musadapaz »

Pino76 a écrit :tout me laisse croire que le manque de feuillage et des petit fruits de 1 cm en juillet est relativement normal...
Je pense que c'est simplement dû à la plantation récente de l'arbre et a son besoin de temps pour s'installer. Tu peux griffer un peu de compost à son pied et d'engrais bio en granules pour soutenir sa fructification.
Pino76
Graine de timide

Message par Pino76 »

Interessant....j en ai acheté récemment du type Engrais Geranium.. ca irait ou il en faut pour arbre fruitier?
musadapaz
Pépinière à blabla

Message par musadapaz »

Essaie juste d'éviter les engrais chimiques qui risquent de brûler les nouvelles racines :wink:
Un bon engrais bio universel ou pour fruitiers ce serait tout de même plus adapté...
Pino76
Graine de timide

Message par Pino76 »

je prendrais un engrais pour fruitiers.. merci pour ces conseils si précieux....;
Pino76
Graine de timide

Message par Pino76 »

Oui jy pensais aussi... je donnerais des nouvelles.. merci de la part des mon arbre.. Ciao...
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »