comment faire avec mon seringat ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
galet
Bourgeon de bavard

comment faire avec mon seringat ?

Message par galet »

Bonjour, c'est l'époque des vacances mais j'espère que quelques jardiniers vont encore sur le site ! voilà ma question j'ai un seringat depuis plusieurs années il fleurit magnifiquement mais il faudrait que je le taille seulement comment ! il y a de très grandes branches plus de 2m au centre qui se ploient les feuilles et fleurs sont a l'extrémité le reste de la branche est nue . j'ai regardé sur des sites comment tailler un seringat mais a chaque fois on dit de tailler au dessus d'un nœud avec des feuilles ! que faut il que je fasse si sur mes branches les feuilles sont à l'extrémité ? est ce que je peux raccourcir quand même les branches sans tenir compte des nœuds ? aidez moi !
aygues31
Prince du jardin
Région : Midi-Pyrénées

Re: comment faire avec mon seringat ?

Message par aygues31 »

Bonjour galet,
Perso, je rabats, juste après la floraison, en taillant tout l'arbuste à moitié de la longueur de toutes les branches.
Ensuite, je taille au ras du sol, toutes les trop vielles branches, afin d'aérer l'arbuste.

à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
rama45
Seigneur des paquerettes
Région : Centre

Message par rama45 »

j'ai fait de même après la floraison
Cornouiller
Roi du massif
Région : Poitou Charentes

Message par Cornouiller »

Bonjour

Après la floraison, puis, en ce moment sur les grandes branches pour une mise en forme puisque je ne le rabats pas pour lui garder une certaine hauteur.
C'est un choix :wink:

Mais, à l'intérieur, je coupe carrément les branches entremêlées, les floraisons sont plus jolies et abondantes.
mamiris
Prince du jardin
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par mamiris »

Bonsoir Galet !
Un seringat ne repousse que mieux quand il est coupé très vite après sa floraison ! .. je viens de tailler l'un des miens qui présentait le même " défaut " que le tien ! fleurs abondantes au bout d'une longue branche ! . J'ai coupé celles ci à un mètre mais ai laissé les nouvelles branches partant du pied elles promettent ! .. de plus dégage bien le centre(généralement il y a des brachinettes emmélées) .. cela sera :top: .
bonne soirée
le sourire est contagieux partage le ! .
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »