Gwendolyne, plus que débutante
- Gwendolyne
- Graine de timide
- Région : Centre
Gwendolyne, plus que débutante
Bonjour à tous,
Je suis contente de vous rejoindre après une vie parisienne de pus de 55 ans ans, me voilà enfin en pleine campagne avec la joie d'avoir une grand terrain. J'ai tout d'abord commencé par me passionner pour les poules pour me tenir compagnie. J'ai découvert une tendresse que je ne soupçonnais pas
.Maintenant j'aimerais apprendre le jardinage et les plantes, les fruits en serre... ma santé ne me permettant pas de faire un grand jardin. Je sens que je vais avoir beaucoup besoin de vos conseils et je me sens stupide
à mon âge... mais j'en rêve tellement que tant pis j'ose vous demander...
Au plaisir d'échanger, de partager et de vous lire

Je suis contente de vous rejoindre après une vie parisienne de pus de 55 ans ans, me voilà enfin en pleine campagne avec la joie d'avoir une grand terrain. J'ai tout d'abord commencé par me passionner pour les poules pour me tenir compagnie. J'ai découvert une tendresse que je ne soupçonnais pas

Au plaisir d'échanger, de partager et de vous lire

- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Re: Gwendolyne, plus que débutante
Bonjour et bienvenue Gwendolyne 

Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
viewtopic.php?f=13&t=97092
-
- Fruit de la jacasse
- Région : Ile de France
Bienvenu!
Les gens sont quand même complètement fous ou inconscients de rester tout une vie là bas: entasser les uns sur les autres, pollution, coût, absence totale de contact à la nature, ambiance va te faire foutre, klaxon et autre....
S'ils savaient quelle qualité de vie il n'ont pas au quotidien...
Comme quoi il est jamais trop tard pour quitter paris...Gwendolyne a écrit : Je suis contente de vous rejoindre après une vie parisienne de pus de 55 ans ans
Les gens sont quand même complètement fous ou inconscients de rester tout une vie là bas: entasser les uns sur les autres, pollution, coût, absence totale de contact à la nature, ambiance va te faire foutre, klaxon et autre....
S'ils savaient quelle qualité de vie il n'ont pas au quotidien...
- Gwendolyne
- Graine de timide
- Région : Centre
Merci pour votre accueil
C'est sûr Paris a plein d'inconvénients et de plus en plus
mais il m'a apportée aussi beaucoup de facilités pour les études des enfants, tout n'est pas à jeter...
De plus j'y suis née et j'habitais un petit village rustique avec des vignes, peintres et poulbots "Montmartre"
Bon... trop contente d'être perdue dans la nature maintenant

C'est sûr Paris a plein d'inconvénients et de plus en plus

mais il m'a apportée aussi beaucoup de facilités pour les études des enfants, tout n'est pas à jeter...
De plus j'y suis née et j'habitais un petit village rustique avec des vignes, peintres et poulbots "Montmartre"
Bon... trop contente d'être perdue dans la nature maintenant

- fredpapa
- Fruit de la jacasse
- Région : Aquitaine
Bonjour Gwendolyne, bienvenue parmi nous !
La cuisine c'est quand les choses ont le goût de ce qu'elles sont
https://lesrecettesdefredpapa.blogspot.com/
https://lesrecettesdefredpapa.blogspot.com/
- Léa.
- Liseron du clavier
- Région : Ile de France
Bonjour, et bienvenue !
).
J'espère que vous vous adaptez bien à votre nouvel univers, parce que malgré tous les clichés que l'on peut entendre sur la vie à Paris, en général (sauf cas particuliers
), il est bien difficile d'en partir (surtout quand on ne veut pas de voiture, c'est appréciable de n'avoir que quelques mètres à faire à pied, en bus ou en métro (pour les plus courageux) pour accéder à toutes les commodités).
En plus, Montmartre est un endroit merveilleux. ♥
C'est sûr qu'à la campagne c'est (peut-être) plus calme (surtout s'il n'y a pas de voisin(s)
).
Nous nous y sommes peut-être croisées, alors, car « le monde est tout petit pour ceux qui aiment comme nous Montmartre d'un si grand amour… » (j'ai un peu modifié la citation originale, mais c'est pour mieux cadrer avec la vôtreGwendolyne a écrit : … j'habitais un petit village rustique avec des vignes, peintres et poulbots "Montmartre"

J'espère que vous vous adaptez bien à votre nouvel univers, parce que malgré tous les clichés que l'on peut entendre sur la vie à Paris, en général (sauf cas particuliers

En plus, Montmartre est un endroit merveilleux. ♥
C'est sûr qu'à la campagne c'est (peut-être) plus calme (surtout s'il n'y a pas de voisin(s)

Utilisons les terres à bon escient et non en dépit du bon sens.
« Le peu qu’on peut faire, le très peu qu’on peut faire, il faut le faire, pour l’honneur, mais sans illusion. » Théodore Monod
« Le peu qu’on peut faire, le très peu qu’on peut faire, il faut le faire, pour l’honneur, mais sans illusion. » Théodore Monod