main basse sur la nature

Ce forum est dédié à tous ceux qui souhaitent jardiner en adoptant une démarche plus respectueuse de l'environnement. Vos idées, vos trucs ou vos questions sont les bienvenus.
Avatar de l’utilisateur
merise
Fruit de la jacasse
Messages : 1020
Inscription : jeu. 11 août 2005 12:49
Localisation : Anjou, zone rusticité 8

Message par merise »

Grand merci Merise pour ton message d'optimisme.
Tout le plaisir est pour moi !
j'ai toujours considéré qu'il était de mon devoir d'enseignante de préparer mes élèves à leur vie future. C'était ma façon de "faire ma part"
Je m'aperçois maintenant que mes leçons-discussions ont porté leurs fruits et j'ai des retours très positifs de mes anciens élèves. Aussi, ne te décourage pas. Même si ton action te paraît minuscule, elle est importante et nécessaire. Tu peux agir aussi "à la marge" en créant une économie différente, parallèle (et légale) qui mettra à terme les multinationales dans l'embarras. c'est le cas des AMAP, par exemple ou de la culture bio, de la vente directe etc.. N'oublie pas que l'homme est capable d'avoir du ressort. La planète ne va pas bien mais tant qu'elle n'est pas morte, il est toujours temps d'agir :wink:
Ne blâme rien d'humain, tout est bon bien que tout ne soit pas bon partout ni toujours ni pour tous. (Novalis / Fragments)
http://amap.delagouttedeau.free.fr
Sitelle
Graine de timide
Messages : 49
Inscription : sam. 21 janv. 2006 16:47

Message par Sitelle »

Merci Christiane et Merise et bravo pour ton optimisme à tout crin Merise, belle vision de la vie!!!
A très bientôt de vous lire
Sitelle
Avatar de l’utilisateur
merise
Fruit de la jacasse
Messages : 1020
Inscription : jeu. 11 août 2005 12:49
Localisation : Anjou, zone rusticité 8

Message par merise »

Sitelle a écrit :Merci Christiane et Merise et bravo pour ton optimisme à tout crin Merise, belle vision de la vie!!!
A très bientôt de vous lire
Sitelle
merci :oops: :oops:

aujourd'hui, j'ai fait "ma part" en allant manifester avec la jeunesse ! ouf ! ça fait du bien de voir la petite jeunesse se bouger et bousculer l'ordre établi ! Les adultes sont forcés de se positionner et ça remue les méninges !
Aujourd'hui, la jeunesse a investi la rue et n'a pas suivi le chemin prévu par les organisateurs et les forces de l'ordre : que faire ? les suivre ? suivre les représentants syndicaux sur le chemin balisé ? flottement...
les forces de l'ordre s'adaptent immédiatement et sécurisent les deux parcours. Les jeunes attendent les vieux, les vieux se laissent convaincre et voilà tout le monde (moins un millier d'irréductibles) sous les trémies à chanter avec accompagnement klaxons des camions arrêtés in extrêmis par la police. c'était fort !
ce soir, réunion AMAP. Mes copains et moi, on veut en créer une. affaire à suivre...
Ne blâme rien d'humain, tout est bon bien que tout ne soit pas bon partout ni toujours ni pour tous. (Novalis / Fragments)
http://amap.delagouttedeau.free.fr
....
Fleur de pipelette
Messages : 962
Inscription : mer. 20 juil. 2005 23:10

Message par .... »

pour moi,le pire,est de savoir que c'est le frics la cause de tous ces malheurs:c'est le frics qui entraine la pauvretée,beaucoups de guerre,la drogue,la destruction des forets tropicales et autres!
pour boyecoté encore plus les multinationnales qui ne respecte ni l'environement,ni les paysans,on peut tjr par exemple acheter du cafe(ou du thé)Max Havelaar avec en plus le logo agriculture bio!si tous le monde si met,le sol des pays tropicaux resterat au moin en place et les pitit producteurs auront un net meilleur niveaux de vie et ses pays seront moin pauvre,c'est pour moi une des solutions possible pour sortir de la spirale infernale en plus de commander des grainnes a kokopelli!

j'aimerai beaucoups noyer les multinationnal vegetals sur tous les plans et donc j'aimerais bien savoir ou je pourrais commander des plantes tropicales bio pas chère parce que c'est les seuls trucs que je ne trouve pas en bio!
diflou1155
Fleur de pipelette
Messages : 764
Inscription : mar. 07 mars 2006 17:41
Localisation : FL

Message par diflou1155 »

Bonjour Clem,

tu peux trouver des plantes tropicales bio sur plusieurs sites canadiens et américains.
C'est pas facile de les obtenir car ils n'ont pas vraiment le droit d'expédier autre chose que des graines.
J'ai commandé des racines de curcuma et des plantes indiennes rares introuvables en Europe aux USA, mais je ne les ai pas encore reçues.
Je mettrai le lien sur le forum si tout se passe bien et si les douanes ne me cherchent pas de poux dans la tête
Le
diflou1155
Fleur de pipelette
Messages : 764
Inscription : mar. 07 mars 2006 17:41
Localisation : FL

Message par diflou1155 »

Bonsoir Clem,

j'ai reçu mes plantes en 15 jours dans un super emballage. La communication par mail a été super. Voici le lien :

http://www.horizonherbs.com/

Suite à la 2ème émission d'Arte sur le même sujet, je leur ai commandé du "Tulsi" le basilic sacré des indiens. J'en ai reçu 100 graines de 3 cultivars et je t'en envoie si ça t'intéresse.
Le
Répondre

Revenir à « Au jardin naturel »