2 plantes a identifier pour bien les entretenir
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- Mishmash
- Bourgeon de bavard
- Région : Bourgogne
2 plantes a identifier pour bien les entretenir
Ces 2 plantes commence a dépérir notamment la verte sur la droite j'aimerais comprendre pourquoi c'est pour cela que j'ai besoin de les identifier.

Merci d'avance !

Merci d'avance !
Contentez vous de vous améliorer , c'est la seule chose que vous pouvez faire pour améliorer ce monde
- INDY27
- Prince du jardin
- Région : Haute Normandie
Re: 2 plantes a identifier pour bien les entretenir
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! 

- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Tes Coleus me semblent être dans un terreau pur ? et un peu trempé ?
Attention à espacer un peu les arrosages , à mettre un fond drainant et sableux pour ces plantes
pour le reste : éclairage maximum , avec quelques heures de soleil le matin , ou le soir
Attention à espacer un peu les arrosages , à mettre un fond drainant et sableux pour ces plantes
pour le reste : éclairage maximum , avec quelques heures de soleil le matin , ou le soir
- Mishmash
- Bourgeon de bavard
- Région : Bourgogne
Merci indy et daniele.
Oui c'est du terreau pur je les ai rempoté il y a 1 mois et trouve qu'ils se sont affaiblis avec des feuilles qui tombent et pour le coleus vert, il y avait des petites betes plates avec des pattes qui se cachaient entre les jeunes pousses et la tige.
Et je vais moins les arrosés je pense.
Il me reste de la poudre de coco , est ce que je peux la melanger au terreau ?
Oui c'est du terreau pur je les ai rempoté il y a 1 mois et trouve qu'ils se sont affaiblis avec des feuilles qui tombent et pour le coleus vert, il y avait des petites betes plates avec des pattes qui se cachaient entre les jeunes pousses et la tige.
Et je vais moins les arrosés je pense.
Il me reste de la poudre de coco , est ce que je peux la melanger au terreau ?
Contentez vous de vous améliorer , c'est la seule chose que vous pouvez faire pour améliorer ce monde
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
le coco acidifie trop le substrat , il ne faut pas en abuser