Tentative photo
Tentative photo
bonsoir,
Je suis très fière de mon bassin et aimerais tenter de vous faire partager ma joie de le regarder tous les jours

En espérant que cela vous a plus
Je suis très fière de mon bassin et aimerais tenter de vous faire partager ma joie de le regarder tous les jours

En espérant que cela vous a plus

- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Chapeau bas!!! impressionnant, superbe
félicitation
félicitation

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- Mr campanule
- Liseron du clavier
- aquajardin
- Bourgeon de bavard
- Région : Belgique
Merci pour se partage. Bravo !!
Anne et Yves Wouters.
www.aquajardin.net
Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun !
Mare et Nature : www.mare-et-nature.net
www.aquajardin.net
Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun !
Mare et Nature : www.mare-et-nature.net
Bravo pour le jardin, c'est magnifique.
J'aimerai aussi avoir un bassin qunad j'aurai ma maison, mais je vois que c'est beaucoup de travail, quand on voit le résultat ça vaut le coup.
PS : Le perroquet est à toi ?
@+
J'aimerai aussi avoir un bassin qunad j'aurai ma maison, mais je vois que c'est beaucoup de travail, quand on voit le résultat ça vaut le coup.
PS : Le perroquet est à toi ?
@+

« L'homme croit quelquefois qu'il a été créé pour dominer, pour diriger. Mais il se trompe. Il fait seulement partie du tout? L'homme n'a ni pouvoir, privilèges, seulement des responsabilités ».
Envie de vous en mettre plus
La rivière moyenne avec le filtre au bout au niveau du cacatoes

Une de mes deux Koi qui se sont avérées être un couple et qui m'ont fait une myriade de bébés

La rivière haute après la source. Les pas japonais servent à traverser de la maison à la volière. Le filtre est au niveau de ses pas

La rivière moyenne où aime se baigner mon perroquet

Et quelques images de mes fleurs sous le givre

La rivière moyenne avec le filtre au bout au niveau du cacatoes

Une de mes deux Koi qui se sont avérées être un couple et qui m'ont fait une myriade de bébés

La rivière haute après la source. Les pas japonais servent à traverser de la maison à la volière. Le filtre est au niveau de ses pas

La rivière moyenne où aime se baigner mon perroquet

Et quelques images de mes fleurs sous le givre

- pascale 56
- Maitre des bosquets
félicitations pour le bassin
Que dire? C'est beau, c'est beau,
C'EST BEAU C'EST BEAU C'EST BEAU!!
J'ai une petite question pour toi Orion, si tu veux bien;
Voilà, je suis moi aussi dans la Drôme et j'aimerai bien avoir un bassin aussi joli que le tien (pour l'instant, j'ai le trou...autant dire qu'il reste encore du chemin à parcourir
)
Est ce que tu peux me dire dans quel coin tu te situes dans la Drôme ; est ce que c'est calcaire chez toi? venteux?
Parce que si nous sommes dans le même secteur (venteux, pierreux, calcaire et très chaud en été..) je te demanderai volontiers quels types de plantes tu as utilisé pour réaliser ton petit chef-d'oeuvre
et où est ce que tu te fournis en végétaux et en matériel ?
(J'aimerai par exemple, bien savoir quelle est la plante qui fait ces énormes feuilles rondes et vertes en bordure de ton bassin sur la photo grand format de ton premier post...)
merci
sophirol

J'ai une petite question pour toi Orion, si tu veux bien;
Voilà, je suis moi aussi dans la Drôme et j'aimerai bien avoir un bassin aussi joli que le tien (pour l'instant, j'ai le trou...autant dire qu'il reste encore du chemin à parcourir

Est ce que tu peux me dire dans quel coin tu te situes dans la Drôme ; est ce que c'est calcaire chez toi? venteux?
Parce que si nous sommes dans le même secteur (venteux, pierreux, calcaire et très chaud en été..) je te demanderai volontiers quels types de plantes tu as utilisé pour réaliser ton petit chef-d'oeuvre

(J'aimerai par exemple, bien savoir quelle est la plante qui fait ces énormes feuilles rondes et vertes en bordure de ton bassin sur la photo grand format de ton premier post...)
merci
sophirol
Tentative photo
joli bien
tu a un péroquet ma fille rève dans avoir un . le moi prochain
je lui fait une voliére dans ma serre vroide et une autre moitier dehors. Dans mon bassin j ai mis du voille de chine toi qu'a tu dans le tien.je joint une photo du mien.[img]
[/img]
tu a un péroquet ma fille rève dans avoir un . le moi prochain
je lui fait une voliére dans ma serre vroide et une autre moitier dehors. Dans mon bassin j ai mis du voille de chine toi qu'a tu dans le tien.je joint une photo du mien.[img]

Mon but est de vivre le plus longtemps
avec elle.
avec elle.
Désolé de ne pas avoir répondu plus vite,
De petits empêchement m'ont éloignés de mon ordinateur.
Pour toi Sophirol, la nature du terrain n'a pas d'importance puisque les plantes n'ont aucun contact avec lui. L'eau au départ était celle du robinet mais depuis, vu qu'il fait très chaud en été et pour économiser cette précieuse ressource, j'ai fait une dérivation de mon toit qui remplit mon bassin en cas de pluie et un trops plein pour que l'ecxes d'eau se vide ailleur que dans .... la piscine accolée au bassin.
Je suis très ventée, exposition nord/sud t'a qu'a voir ! Mais les plantes aquatiques sont souple, comme le roseau qui plit mais ne romp pas.
Et la plante c'est un lotus, celui qui fait aussi les fleur blanches.
Pour répondre à ta question fredeo, dans mon bassin ( 20M3, 30 avec les rivières ) j'ai mis 4 poissons, deux voiles de chine et deux Koi Les Kois sont "malheureusement" un couple, je dois avoir eu au moin 50 bébé au printemps 2005.
A+
De petits empêchement m'ont éloignés de mon ordinateur.
Pour toi Sophirol, la nature du terrain n'a pas d'importance puisque les plantes n'ont aucun contact avec lui. L'eau au départ était celle du robinet mais depuis, vu qu'il fait très chaud en été et pour économiser cette précieuse ressource, j'ai fait une dérivation de mon toit qui remplit mon bassin en cas de pluie et un trops plein pour que l'ecxes d'eau se vide ailleur que dans .... la piscine accolée au bassin.
Je suis très ventée, exposition nord/sud t'a qu'a voir ! Mais les plantes aquatiques sont souple, comme le roseau qui plit mais ne romp pas.
Et la plante c'est un lotus, celui qui fait aussi les fleur blanches.
Pour répondre à ta question fredeo, dans mon bassin ( 20M3, 30 avec les rivières ) j'ai mis 4 poissons, deux voiles de chine et deux Koi Les Kois sont "malheureusement" un couple, je dois avoir eu au moin 50 bébé au printemps 2005.
A+
Ils ne savaient pas que c'était impossible...alors ils l'ont fait.
Mark Twain
Liste de recherche & Liste d'échange
Mark Twain
Liste de recherche & Liste d'échange
- Mumujp
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Bonjour,
C'est vrai tu dois avoir un jardin superbe !
Dommage qu'on ne puisse agrandir les photos, avec mes vieux yeux, je ne vois pas grand chose !!!!!!!
Voici des photos de mon bassin actuel :
Il est un peu loupé : pas de niveau
n voit la bâche

J'aimerais faire le prochain avec une petite cascade !

C'est vrai tu dois avoir un jardin superbe !
Dommage qu'on ne puisse agrandir les photos, avec mes vieux yeux, je ne vois pas grand chose !!!!!!!

Voici des photos de mon bassin actuel :
Il est un peu loupé : pas de niveau

J'aimerais faire le prochain avec une petite cascade !