création d'une rose
-
- Bourgeon de bavard
création d'une rose
bonjour, y aurait il parmi vous quelqu'un qui ait déjà tenter la création d'une nouvelle rose ? quelle est votre expérience ? avez vous réussi ? je souhaite faire l'essai et aurais besoin de conseils . Merci à vous
Re: création d'une rose
Bonsoir Galet,
En attendant que ceux qui ont déjà tenté l'expérience te répondent, tu trouveras des infos dans la partie éditoriale du site.
Tout est LÀ
En attendant que ceux qui ont déjà tenté l'expérience te répondent, tu trouveras des infos dans la partie éditoriale du site.
Tout est LÀ
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
coucou
j'ai jamais essayé chez moi ça se fait tout seul par le biais des insectes:lol: les rosiers se sème et dans les semis spontanés que la nature à bien voulu me donner j'ai deux semis très intéressants que j'ai proposé à des copains rosiéristes,faite attention quand vous nettoyez vos jardins éviter de trop biner on a souvent des semis de tout rosiers, camellias pivoines ect parfois on a de très très belles surprises sans se prendre la tête : après si on a la patience on peut essayer les manip manuelles
j'ai jamais essayé chez moi ça se fait tout seul par le biais des insectes:lol: les rosiers se sème et dans les semis spontanés que la nature à bien voulu me donner j'ai deux semis très intéressants que j'ai proposé à des copains rosiéristes,faite attention quand vous nettoyez vos jardins éviter de trop biner on a souvent des semis de tout rosiers, camellias pivoines ect parfois on a de très très belles surprises sans se prendre la tête : après si on a la patience on peut essayer les manip manuelles

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
-
- Bourgeon de bavard
Quelle chance Jeannotin ! mais je suis curieuse ! j'ai fait une quinzaine de boutures d'un très ancien rosier à grosses fleurs regroupées hélas sans parfum, il est chez mes voisins. L'ancienne locataire avait accepté de me laisser faire ces boutures, une chance car j'ai bien peur que ce magnifique rosier ne résiste pas aux nouveaux locataires qui n'en prennent pas soin, le jardin est en friche c'est dramatique...les propriétaires vont avoir une très mauvaise surprise...tous les rosiers avaient été planté par leurs parents dans les années 30 à 40...de vrais beaux rosiers !!! Donc je souhaite tenter de faire avec quelques boutures qui ont prises l'année passée de nouvelles roses avec ceux que j'ai chez moi.... à suivre donc ! il faut etre patiente,très patiente ... ne pas s'arreter à un échec quoi que ...il y aura toujours une rose ! ça sera la surprise !!!!
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Franche Comté
Une année, j'ai essayé une dizaine de boutures, mais rien n'a marché, les tiges ont séché. Je n'ai pas réessayé, d'autant plus que je ne suis pas fan des rosiers.
Dans le genre semis spontané, ce que je déteste, ce sont les althéas. J'en ai qui poussent partout, principalement entremêlés dans les racines d'autres plantes ou de rosiers, et mon unique souci est de m'en débarrasser. J'ai même essayé le débroussaillant, eh bien ça ne marche même pas, les althéas repartent de plus belle au printemps suivant.
Dans le genre semis spontané, ce que je déteste, ce sont les althéas. J'en ai qui poussent partout, principalement entremêlés dans les racines d'autres plantes ou de rosiers, et mon unique souci est de m'en débarrasser. J'ai même essayé le débroussaillant, eh bien ça ne marche même pas, les althéas repartent de plus belle au printemps suivant.