Des parasites sur le citronnier

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Biotax
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : mer. 19 juin 2013 12:25
Région : Europe du Nord

Des parasites sur le citronnier

Message par Biotax »

J'ai deux petits citronniers que j'ai fait germé à partir de pépins de citron, maintenant ça fait un an qu'ils sont tout les deux dans le même pot, ils ont trop grandit et le pot ne les suffit pas et je sais pas comment faire pour les separer, dernièrement je remarque qu'il y a des petits parasites sur le troncs et aussi que sur les feuilles je vous laisse voir ça, je ne sais pas si c'est des champignons ça se detache facilement et ils ressemblent à de petits feuilles dur au toucher, je les ai tous envelé mais il reste des endroits trop difficile à nettoyer.
J'ai touché ça avec mes mains est-ce que c'est pas dangereux ?


Image

Image
Pièces jointes
2.JPG
Avatar de l’utilisateur
ika 47
Grossiste en parlotte
Messages : 4014
Inscription : sam. 14 mai 2005 14:31
Région : Aquitaine
Localisation : sud deux sèvres

Re: Des parasites sur le citronnier

Message par ika 47 »

cochenilles a carapaces à enlever de suite si tu veux pâs que ton citronnier greve

non pas dangereux
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com

fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com


entre 60 et 70 agrumes à la maison
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21495
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Des parasites sur le citronnier

Message par colibri87 »

Une pulvérisation à base de savon noir + huile de colza+alcool :top:
Dans les coins difficiles tu peux y aller avec un coton tige :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Biotax
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : mer. 19 juin 2013 12:25
Région : Europe du Nord

Re: Des parasites sur le citronnier

Message par Biotax »

Merci à Ika et à Colibri, je les ai nettoyés avec une éponge mouillée, maintenant je vais complété le traitement avec du savon noir et coton tige, j'ai oublié de le mentionner mais il y a dans mon jardin un grand citronnier et ces petits cochenilles dont j'ignorait le noms semblent attirer beacoup les fourmis, après une recherche sur internet je sais qu'ils secrètent à l'instar des pucerons du miellat que les fourmis adorent.
Avatar de l’utilisateur
Mishmash
Bourgeon de bavard
Messages : 111
Inscription : ven. 11 juil. 2014 2:23
Région : Bourgogne
Localisation : La terre

Re: Des parasites sur le citronnier

Message par Mishmash »

Oui le savon noir, huile de colza + alcool a 90 c'est ce que j'ai mis sur mon mandarinier l'année dernière qui était lui aussi rempli de cochenilles j'ai frotté ensuite avec une brosse a dent usagé les tiges et le dos des feuilles.
Tu verras ensuite il va mieux se porter.
Contentez vous de vous améliorer , c'est la seule chose que vous pouvez faire pour améliorer ce monde
Biotax
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : mer. 19 juin 2013 12:25
Région : Europe du Nord

Re: Des parasites sur le citronnier

Message par Biotax »

Merci Mishmash, la brosse à dent est une bonne idée aussi.
Avatar de l’utilisateur
eurêka
Fleur de pipelette
Messages : 659
Inscription : jeu. 02 juin 2011 6:23
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Des parasites sur le citronnier

Message par eurêka »

un cure dent pour les recoins difficiles à atteindre avec les doigts et la brosse à dent et le tour est joué, saleté de bestioles !
"Tout vient à point à qui sait attendre "
cathy47
Bourgeon de bavard
Messages : 481
Inscription : ven. 16 juil. 2010 14:52
Région : Aquitaine
Localisation : Lot et Garonne 47

Re: Des parasites sur le citronnier

Message par cathy47 »

bonjour, j'avais les mêmes sur mon petit citronnier, j'ai pulvérisé avec du savon noir et elles ont toutes séchées, j'ai eu peur de m'y être prise trop tard car il commençait à perdre des feuilles mais là il revit et m'en refait d'autres, ne pas trop tarder ! je m'y suis mise avec le coton tige aussi pour les coins
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »