Maladie Hydrangea Paniculata Diamant Rouge ! Besoin d'aide !

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Avatar de l’utilisateur
Voie Lactée
Bourgeon de bavard
Messages : 326
Inscription : lun. 19 janv. 2009 22:12
Localisation : Montpellier, Hérault, zone 9

Maladie Hydrangea Paniculata Diamant Rouge ! Besoin d'aide !

Message par Voie Lactée »

Bonjour à tous !

J'ai un grand besoin de votre aide pour m'aider à identifier la maladie de mon Diamant Rouge !

Certaines feuilles deviennent jaunes, et il y a des petits points noirs également :cry:

Je sais qu'il n'est pas dans des conditions idéales (dans un grand pot) pour encore cette année, il est donc fragilisé et il a chaud car je suis dans le sud à Montpellier.
Je tiens énormément à lui, j'ai peur de trop l'arroser, pas assez, je ne voudrais pas le perdre :(

Que lui arrive t-il ? il a en plus subi une attaque de cochenilles farineuses (enlevées soigneusement à la main car il en avait très peu), çà semble pas mal de ce côté là.

Voici les photos, j'espère que vous pourrez me dire de quoi il souffre et surtout comment le traiter, par avance un immense merci pour votre aide:

Image

Image

Image

Image
poireau29
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : lun. 06 juil. 2015 15:24
Région : Ile de France

Re: Maladie Hydrangea Paniculata Diamant Rouge ! Besoin d'ai

Message par poireau29 »

Bonjour,

C'est peut être ascochyta de l’hortensia car elle fait des taches noires sur les feuilles. Le traitement sera si c'est le cas un fongicide purin d'ortie que l'on peut faire soit même, bouillie bordelaise
poireau29
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : lun. 06 juil. 2015 15:24
Région : Ile de France

Re: Maladie Hydrangea Paniculata Diamant Rouge ! Besoin d'ai

Message par poireau29 »

Pour le sol, il doit être resté frais, avec un substrat qui est un peu acide et une eau non calcaire.
Avatar de l’utilisateur
treelove
Grappe de parlotte
Messages : 1609
Inscription : lun. 23 juin 2014 11:34
Région : Rhone Alpes
Localisation : Région Lyonnaise

Re: Maladie Hydrangea Paniculata Diamant Rouge ! Besoin d'ai

Message par treelove »

Sur la 2nd photos ont aperçois des acariens, les dégâts eux aussi ressemblent à des piqûres d'acariens (ou araignée rouge).
Le meilleure remède c'est l'eau qu'ils détestent. Il faut "bassiner" le feuillage, c'est à dire faire un bon nettoyage au jet d'eau tous les jours jusqu'à ce qu'ils n'y en ai plus.
Pour éviter l'inondation du pot, le couvrir avec de l'alu...
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »