décorer un mur sans végétaux ?

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
solpauale
Bourgeon de bavard
Messages : 192
Inscription : sam. 22 juil. 2006 20:58

décorer un mur sans végétaux ?

Message par solpauale »

Bonjour,
Je voudrais des conseils ou des adresses de sites pour décorer un des murs de ma cour qui est situé en plein soleil aux heures les plus chaudes (37° à l'ombre ... et alors au soleil ...!?). J'ai essayé plusieurs fleurs de canicule mais tout finit par griller et même les pourpiers n'arrivent pas à fleurir. J'ai donc définitivement décidé de ne plus mettre de végétaux à cet endroit car le reste de la cour est garni d'arbustes, rosiers, annuelles, hortensias, volubilis etc ... et ne manque pas de plantes.
Je vous remercie à l'avance pour les conseils que vous pourrez me donner pour égayer ce muret (photo jointe)[attachment=0]mur à égayer.JPG[/attachment].
Pièces jointes
mur à égayer.JPG
Avatar de l’utilisateur
musadapaz
Pépinière à blabla
Messages : 2504
Inscription : jeu. 04 juil. 2013 8:21
Région : Corse

Re: décorer un mur sans végétaux ?

Message par musadapaz »

Bonjour solpauale,

Tu ne nous précise pas ta région d'habitation... Si c'est dans le Sud un bougainvillée, une bignone ou un hibiscus pourraient convenir.
Avatar de l’utilisateur
INDY27
Prince du jardin
Messages : 10434
Inscription : lun. 04 août 2014 13:03
Région : Europe du Sud
Localisation : à côté des plantules

Re: décorer un mur sans végétaux ?

Message par INDY27 »

Solpauale avait dit être dans la région toulousaine. Il y a 54 pages d'idées de déco là, certaines convenant pour un mur :

deco-jardin-t112858.html
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! :angryfire:
Cornouiller
Roi du massif
Messages : 11324
Inscription : ven. 30 oct. 2009 5:33
Région : Poitou Charentes

Re: décorer un mur sans végétaux ?

Message par Cornouiller »

Bonjour

Ce sujet m'intéresse car j'ai le même souci.
Sur un mur plein soleil du matin, mur blanc et terrasse très claire.

Une déco en "vraie" d'un participant ou paricipante au forum, ce serait bien :wink:
solpauale
Bourgeon de bavard
Messages : 192
Inscription : sam. 22 juil. 2006 20:58

Re: décorer un mur sans végétaux ?

Message par solpauale »

[quote="musadapaz"]Bonjour solpauale,

Tu ne nous précise pas ta région d'habitation... Si c'est dans le Sud un bougainvillée, une bignone ou un hibiscus pourraient convenir.[/quote]

Pas possible en pot en région toulousaine : c'est grillade assurée ; d'où ma précision "pas de végétaux".
solpauale
Bourgeon de bavard
Messages : 192
Inscription : sam. 22 juil. 2006 20:58

Re: décorer un mur sans végétaux ?

Message par solpauale »

[quote="INDY27"]Solpauale avait dit être dans la région toulousaine. Il y a 54 pages d'idées de déco là, certaines convenant pour un mur :

[url]deco-jardin-t112858.html[/url][/quote]


Merci pour le lien. Je constate que les idées déco murales sont rares à trouver mais il y en a quelques unes qui sont très intéressantes parmi lesquelles je vais trouver mon bonheur.
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »