Fosse sceptique

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
Alsace 56
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 27 sept. 2004 20:08
Localisation : Questembert - Morbihan

Fosse sceptique

Message par Alsace 56 »

Bonjour amis Jardiniers et Bonne Année !!

On vient de transformer mon jardin en champ de mines :( suite à l'installation d'une fosse sceptique et de son filtre à sable et surtout on m'a bien précisé qu'il ne fallait rien planter sur le filtre à sable et autour soit dans mon cas environ 50 m2.
Quelqu'un peut-il me dire s'il existe quelques plantes (hormis le gazon) qui seraient susceptible d'être installées quand même ?
Un grand merci à ceux qui pourraient m'aider :lol:
Avatar de l’utilisateur
videofun
Fleur de pipelette
Messages : 718
Inscription : jeu. 09 juin 2005 9:26
Localisation : [Ed'nain 59](zone de rusticité 8)

Message par videofun »

Il ne faut pas chercher à mettre autre chose que du gazon au dessus du filtre à sable (ou alors mettre des galets) car l'épaisseur de sol très faible à cet endroit ne convient par pour des plantes au système racinaire plus développée

Même en été, le gazon va souffir plus fortement à cet endroit que sur le reste de ton terrain

Par contre, tu peux trouver un système pour planter quelque chose juste à côté de ton système de fosse septique, mais il te faut trouver un système pour empêcher les racines de tes plantes d'aller empiéter sur le zone de la fosse.

PS : fosse SEPTique et non pas sceptique
GMP
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 15:47
Localisation : CHATILLON 92320

Message par GMP »

Il existe une plante sans racine dont je vous communique au plus vite le nom, qui ne vit que par l'humidité de l'air, mais je ne suis pas convaincu qu'elle puissent vivre en plein air français...
Sylvain BRETON, société GMP à Chatillon, 01 42 53 53 00
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Message par AP54 »

Bonjour !
Ah, ces bacs à sable, quelle plaie :roll: J'ai partiellement résolu le problème chez moi en prévoyant une terrasse sur une partie de la surface, pour le reste, ce sera des plantes de rocailles : des herbes plus gracieuses que le gazon :wink:
Avatar de l’utilisateur
cochise
Pépinière à blabla
Messages : 2787
Inscription : dim. 13 mars 2005 19:07
Région : Corse

Message par cochise »

Pourquoi pas des graminées?? c'est ce que je vais mettre moi. J'avais mis un saule pleureur au début mais je l'ai vite déplanté quand je me suis rendu compte de ma conn...ie :oops:
Mon p'tit chez moi en Corse
Répondre

Revenir à « Aux autres techniques »