Bourrache officinale ???
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Bourrache officinale ???
Bonjour
J'ai semé un mélange de fleurs mellifères et, dans ce qui a poussé, j'ai cette plante aux fleurs bleues, cela ressemble aux photos que j'ai trouvées de la bourrache officinale.
Vous pouvez me confirmer son nom ?
D'avance merci
J'ai semé un mélange de fleurs mellifères et, dans ce qui a poussé, j'ai cette plante aux fleurs bleues, cela ressemble aux photos que j'ai trouvées de la bourrache officinale.
Vous pouvez me confirmer son nom ?
D'avance merci
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: Bourrache officinale ???

non seulement mellifère , mais on peut s'amuser à décorer ses salades avec les fleurs
sa fiche : borago-officinalis-bourrache-officinale-t171773.html
- Tomtomb
- Fleur de pipelette
- Région : Poitou Charentes
Re: Bourrache officinale ???
Je confirme aussi, et malgré son coté "piquant" de ses tiges, elle est comestible (feuille, fleur et tige) Cependant il faut être prudent, la bourrache contiennent des alcaloïdes pyrrolizidiniques, toxiques pour le foie.
En outre elle se resème d'elle même.
En outre elle se resème d'elle même.

Vous êtes les bienvenues chez nous :
Saison 2016 // Saison 2015 // Saison 2014
Saison 2016 // Saison 2015 // Saison 2014