Ma Glycine à les feuilles sèches et recroquevillé

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Duchessery
Graine de timide
Région : Ile de France

Ma Glycine à les feuilles sèches et recroquevillé

Message par Duchessery »

Bonjour,

J'ai dernièrement acheté une Glycine du Japon "Wisteria Floribunda ´Rosea´" en pot, je l'arrosait un peu tous les jours et elle est devenu toute sèche et ses feuilles restent verte mais se sont recroquevillés sur elle même.
Elle est exposé sud-ouest dans un endroit pas trop venteux. Je l'ai rempoté il y a quelques jours avec du terreau universel et un peu de terre de bruyère, ainsi que des billes au fond du pot et je ne sais pas trop quoi faire à présent. Faut-il que je l'arrose plus ou moins ? Je sais que mon eau est assez dure, est-ce possible que ce soit ça ? Y-a-t-il un moyen pour la rendre moins calcaire ?

Voici quelques photos que j'ai prise qui pourront peut-être vous aider à cerner mon problème:
Image
Image
Image

Je m'en remet à vous car j'avoue ne pas savoir quoi faire, car on lit un peu tout et son contraire sur internet, des fois ils faut l'arroser 1 à 2 fois par jour, d'autre fois c'est 1 fois tous les 2/3j, du coup je ne sais pas trop qui croire ...

En espérant que vous pourrez résoudre mon problème.
Merci beaucoup d'avance.

Corentin.
Duchessery
Graine de timide

Re: Ma Glycine à les feuilles sèches et recroquevillé

Message par Duchessery »

domf
Grappe de parlotte
Région : Pays de la Loire

Message par domf »

Bonjour Duchessery,

La glycine (Wisteria Floribunda) est très sensible à la sécheresse. L’arrosage traditionnel nelui suffit pas surtout pendant ce que l’on a subit!
Il est préconisé, lorsqu’elle est en pot, de mettre celui-ci dans un seau d’eau pendant les mois chauds, tu peux mettre dans l’eau de l’engrais liquide à dose prescrite ce ne sera que mieux.
Il faut, aussi brumiser le soir, le feuillage qui résiste très mal au ardeurs du soleil, mais pas d'inquiétude, elle devrait refaire un peu de feuille avant la fin de l'été.

Un lien intéressant sur sa culture en pot: http://www.parlonsbonsai.com/Wisteria-floribunda
Nicole37n
Prince du jardin
Région : Poitou Charentes

Message par Nicole37n »

Elle semble avoir très soif.

Elle n'aime pas non plus un excès d'eau prolongé.
Nicole
domf
Grappe de parlotte

Message par domf »

En plein été et surtout en pot, pour ne pas risquer le dessèchement que l’on vient de voir, mieux vaut de l’eau à disposition dans un seau: Ne pas oublier que le substrat n’a pas une rétention en eau importante et que la chaleur, qui plus est dans un pot en plastique noir, provoque l'évaporation à grande vitesse....
Duchessery
Graine de timide

Message par Duchessery »

Merci pour vos réponses, je l'arrose pour que la terre soit tjr humide, elle est entrain de perdre ses feuilles,j'espère que c'est pour en faire de nouvelles ... La suite au prochain épisode :)
domf
Grappe de parlotte

Message par domf »

Bonjour Duchessery,

Comme je l’écrivais, la poussée de sève estivale devrait lui permettre de refaire du feuillage. Ensuite, en septembre, pour préparer la floraison de l’année prochaine tu pourra mettre de l’engrais riche en P et K.
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »