manque de terre dans mes planches

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
jeanne95
Graine de timide
Messages : 70
Inscription : mer. 16 nov. 2005 17:53
Localisation : Vexin

manque de terre dans mes planches

Message par jeanne95 »

:roll: :roll: j'ai préparé mes futures planches dans mon potager, mais comme la terre est calcaire (cron à un fer de bêche), j'ai décidé de faire des carrés surélevés - le problème maintenant est que je n'ai pas assez de terre pour les remplir - j'ai commençé un tas de compost, évidemment pas encore mûr (si jamais il devient mûr !) - mais si je mets uniquement du compost pour arriver à niveau ça va être trop riche non ?

Ou trouver de la terre végétale de bonne qualité pour mon potager ? et dans quelle proportion lui adjoindre du compost ?

Merci de votre aide. :oops: :oops:
palim
Fruit de la jacasse
Messages : 1171
Inscription : jeu. 25 déc. 2003 7:35
Localisation : Essonne France

Message par palim »

Si tu ne trouves pas de terre , tu peux monter un tas de compost dans ton carrré et planter dedans dans un premier temps tout ce qui apprécie ( courgettes , melons, potirons ) ou supporte ( tomates ) un compost semi-décomposé au printemps .

Renseigne-toi : les plate-formes de compostage en ville fournissent du compost semi-mûr .
La plupart des légumes apprécient le compost .

Palim
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »