LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par catden »

Bonjour Marsouine, tes plantes ont pourtant l'air d'avoir bien supportées la chaleur ou les avait tu prise avant les grosses chaleurs?
En tout cas un vrai paradis ton petit coin.
Enfin il a plu un peu depuis hier soir, petit orage doux et là encore tout gris. Mais oui la les t° sont bien vite descendu dehors comme dedans. Demain il annonce 31°.
A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par mamiris »

Bonjour Marsouine sympa cet accueil fleuri .malgré la chaleur décrite elles résistent bien ! ..
Ici la fraicheur est là 9° ce matin mais le soleil est revenu et on peut travailler facilement au jardin. Hier après-midi il y a eu 18° . et . la glycine de l'entrée a été taillée au max ! .. 1h en tout ! ..
Bonne journée à Toi car
Il me semble que tu vas avoir ta fille pour le repas et je pense qu'elle ne repartira pas ... les mains vides ! profitez bien de ce bon moment ! :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
kayanana
Fruit de la jacasse
Messages : 1370
Inscription : mer. 28 sept. 2011 22:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : Près de Lyon

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par kayanana »

Bonjour Marspuine, que de belles fleurs, hum!! ça doit sentir bon dans cette petite allée!!
Oui, elles tiennent bien le coup, tu dois bien arroser aussi.
Bon dimanche en famille, peut-être;)
Grosses bises, à bientöt.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Merci d'être passées dans mon jardin ? je ne veux pas tricher, il y a les plantes que j'ai pris récemment et celles qui sont en réserve mais récentes aussi . De toutes façons comme mon ordi a été vidé il m'a mis les choses en sauvegarde mais je ne sais pas bien m'en sortir donc je ne peux vous servir que du frais .
En ce moment avec ces chaleurs elles ont pris très mal je suis entrain de faire du nettoyage j'ai presque tout rasé . comme nous avons eu une bonne pluie, ça a fait un bien fou ? Hélas les chaleurs sont de retour plus de 31°avec un petit vent qui va encore tout dessécher.. .
Demain ou après demain, reprises cuisine / congel , pas mal de boulot encore .
Malheureusement ce sera encore avec la chaleur .
Bonne fin de semaine bisous à toutes et tous :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

DSCN6237.JPG
Impossible de dormir , est ce la pleine lune ou une boisson fruitée et gazeuse que j'ai pris cet après midi? Je me suis déjà levée à minuit mais pas dormi et ça continue .
Pourtant il ne fait pas chaud , ni froid non plus .peut être parce que j'ai dormi après manger à midi, pas longtemps , mais voilà je suis là et cela fait 4/5 jours que je ne dors pas bien ,
J'espère que vous dormez de vôtre profond sommeil . passez une bonne nuit reposante et réparatrice , A demain ou mieux à tout à l'heure ; bonne nuit :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

DSCN6322.JPG
DSCN6313.JPG
DSCN6287.JPG
DSCN6285.JPG
tous les jours , c'est pareil. crevée de ne pas dormir la nuit, je regarde la télé dans le fauteuil et voilà je viens de dormir une heure .
Je crois que lorsque la chaleur sera passée tout cela changera .
Je ne dors jamais après midi que lorsqu'il fait chaud .Ce matin, j'ai aussi pas mal travaillé , j'ai changé mon lit puis j'ai tout lavé . Ensuite je suis sortie au jardin ,là alors c'est un travail de forçat . je le sais l'herbe a tellement poussé ...je le fait à la pioche , mais dans quelques jours elle sera de nouveau là parce qu'il reste des racines .
Dehors il fait 31° et du vent chaud . ça finira quand?
bon et bel après midi à chacun et chacune :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:

ce sont des photos de 15 ou 20 jours .
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour, quelle chaleur, elle est de retour...34° dehors le soleil est brûlant pas un souffle . je viens de baisser les stores , ça va un peu mieux. Cette grosse luminosité ...
Bien que je sois encore enfermée dans le noir mais tout de même avec une lampe et 27,6° à l'intérieur .
Ce matin, j'ai cuisiné pour le congel il m'a fallu le ventilateur . Le plus , lorsque je me suis levée il pleuvait , Mais comme c'est sous abri je me suis dit que je pouvais ...
tout d'un coup le vent s'est levé , alors là, trop dangereux j'ai reculé pas question d'allumer du feu avec le vent . quelques minutes à peine sont passées , plus rien ni pluie ni vent donc je suis allée allumer mon BB et j'ai fait griller mes poivrons . tout s'est bien passé . la pluie partie ailleurs sans doute . Tout juste de quoi mouiller la terrasse .
j'ai continué à faire cuire dans la cuisine . il ne me reste que les tomates que je ferai ce soir si je peux . à 11H j'étais tellement fatiguée que je serais allée me coucher sans manger .Enfin j'ai mangé fait ma vaisselle et me suis reposée tranquillement .
autant dire que nous n'avons pas eu de pluie . surtout avec la chaleur qui suit
bon après midi , à l'ombre ou les doigts de pieds en éventail
A bientôt :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
kayanana
Fruit de la jacasse
Messages : 1370
Inscription : mer. 28 sept. 2011 22:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : Près de Lyon

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par kayanana »

Bonsoir Marsouine,
Je te lis et vois qu'il fait bien chaud chez toi aussi. C'est vrai que ça devient très pénible cette chaleur:( J'espère que tu vas vite retrouver le sommeil car ça aussi c'est très pénible. Tu as eu du courage à cuisiner par ce temps et je comprends que tu étais vidée ensuite.
Tu as une magnifique récolte, tu peux en être fière. J'ai entendu que les haricots verts ont du mal à pousser cette année, ça n'a pas l'air de le cas chez toi:);)
Grosses bises et bon courage car il va faire encore chaud. Reste bien au frais.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

Bonjour Marsouine,

J'étais absente quelques jours et je découvre que tu travailles beaucoup car grosses récoltes, c'est impressionnant.
J'espère pour toi également qu'l ne va pas faire si chaud que ça en aout, que tu puisses dormir et récupérer.
Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour , je ne suis pas raisonnable???je vous laisse tranquillement venir sur mon poste et moi, je ne passe pas chez vous pardon . Merci de ne pas m'abandonner plus tard lorsque ces chaleurs seront passées j'aurai peut être plus de temps , en hiver ...
Non mais le jardin se termine ici bientôt je n'aurais plus rien . Mais celui d'automne va commencer, éternel recommencement .
Kaya, est ce que tu fait toujours tes promenades matinales ? ça doit être très agréable ...
Natou je ne m'étais pas aperçu de ton absence ? tu as pris quelques jours de vacances ?
Pour vous quelques photos d'aujourd'hui prises ce matin . j'aurais peut être du ne pas prendre au lever du soleil bisous à toutes les deux et bon après midi pourvu qu'il fasse frais ici c'est 34° dehors :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bon et bien les photos ne seront pas pour aujourd'hui, ça ne veut pas passer ...
A bientôt :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

Nous étions éloignés de la maison durant le we et ensuite c'était entre copain puis visite chez maman.Aujourd'hui c'est tranquille à la maison, quoi que ce matin j'ai fait quelques courses, il manque toujours quelques choses et on rentre le coffre plein! :mrgreen:
Fait chaud aussi et demain ca va cogner encore plus fort :angryfire:
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour, les après midi sont insupportables . Cela finit par épuiser . ça dure depuis si longtemps . Est ce qu'on sait quand ça doit se terminer ...Oui quand tout sera mort dans les jardins . Je pense aussi à ces personnes âgées qui vivent seules et qui ne peuvent même pas se déplacer pour se rafraichir ou boire . bientôt on nous annoncera le nombre de morts ( qui ne sera pas exact bien sûr ) .
La vie ne doit pas être toujours belle pour certaines personnes .
Bonne journée , je sors au jardin , pour le moment la température est idéale :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par mamiris »

Coucou Marsouine ! reste au frais je te rejoins ! ..
Tu parles très bien de la situation des personnes âgées seules .. c'est un problème(que je connais++ au village durant Des années je n'ai fait que cela bénévoement) qui pose problèmes surtout quand la personne ne veut pas ouvrir malgré l'insistance ..à une autre personne que celle à laquelle elle est habituée .. cela est très dur maintenant compte tenu des événements .. : vols, agressions dont elles entendent parler ..
En mileu gériatrique pas évident non plus malgré tout .
Nous avons aux Bateliers (où j'animais) .. des pièces climatisées à chaque étage , où nous regroupons ceux qui peuvent se déplacer, sinon des ventilateurs sont là pour les personnes alitées mais ils brassent de l'air chaud et nous faisons boire , (malgré leur refus) régulièrement nos amis, mais c'est un moment difficile à gérer .. malgré tout ... et cela n'empéche pas les départs hélas .. de plus les cardiaques ne sont pas au mieux de leur forme .. . crois moi ! ..pardon pour cet écart du sujet ..
J'espère que tu ne forces pas " outre mesure " cependant en voulant aller au jardin ! .
Tu as eu de belles récoltes de haricots .. je ris en voyant le " tas .. nous avons fini les notres .. même si Papiris m'en raporte encore un ou deux retardataires ! :wink:
Ne passe pas chez nous la route serait trop fatigante et longue surtout par " ce cagnard " .. je ne voudrais pas que tu aies une insolation .. reste au frais, repose toi , passe toi le visage à l'eau ou au brumisateur .. et bois un bon verre d'eau fraîche en pensant à trs copines ... :lol: qui, ne t'oublient pas .. Bon aprem Marsouine . :kiss: .
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Coucou Mamiris puisque tu parles des haricots? je viens de les arracher ...et bien figures toi, qu'ils étaient aux pieds tout pleins de touts petits haricots et encore des fleurs . Ma fille en a emporté dimanche mais je suis sûre que ça n'était pas mangeable . tout ça du au temps qu'il fait , la cosse devient immédiatement comme de la toile .
J'en ai un autre rang qui va commencer ces jours ci il a des fleurs . Pourvu que l'histoire ne se répète pas .
Ce matin j'ai arraché de l'herbe du au manque d'entretien de mes voisins l'herbe traversait le grillage elle ne s'est pas gènée pour se reproduire chez moi .En ce moment c'est presque propre ils ont tondu .Trop tard pour moi.
Mais ce que je voulais te raconter c'est que j'étais abaissée la tête à 5cm du grillage et à chaque minute le chien venait m'aboyer Lui aussi la tête contre le grillage . Quelle frayeur , à chaque fois je sursautais . Les Maitres étaient un peu plus loin dans leur cour pas une seule fois ils ont appelé leur chien pour qu'il me "foute " la paix .
bon après midi ici 35° et vent très très chaud impossible d'aller dehors . :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour, Toujours 30° mais de l'air très frais, c'est un régal, la maison est ouverte on peut rester dehors . La nuit dernière, tonnerre et orage. Qui n'a pas du trop durer . La terre n'est pas super mouillée...
Grand repos , je ne suis pas allée au jardin . un jour de "stop " ça fait du bien .
Demain hélas il faut continuer.
Bonne fin de journée pour tout le monde :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour, encore chaud en plus , beaucoup de vent . vent assez fort , ce qui ne va en
rien arranger pour les plantes . ce matin, j'ai fait la cueillette des betteraves . Je vais les mettre en conserve . je vais en avoir pour un moment a cuire tout ça . un super seau, plein à ras bord . c'est long à cuire ...
ce matin, il faisait bon et on aurait cru que la pluie n'était pas loin et là le soleil est là bien présent et bien chaud ? Heureusement le vent est un peu frais.
Bon après midi pour tout le monde . à bientôt :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

Bonjour,
Et si tu jetais un seau d'eau à ce chien??

Bon courage pour la cuisson des betteraves. Tu sais que l'on peut faire de bonnes soupes avec les betteraves/tomates/oignons :top:

Peut être un peu de fraicheur chez toi??
Ici il a plu dimanche soir, ça fait du bien, mais ce n'est bien sur pas suffisant. Mais il faut faire avec, on remercie cette petite pause des arrosoirs :top:

Bonne journée :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

bonjour toutes et tous , c'est vrai Natou pour les soupes ? c'est aussi simple que tu le dis ?
crois moi, j'ai de quoi en faire tout l'hiver . j'en ai fait déjà 6 petits pots il m'en reste encore plus à faire
aujourd'hui, pas de changement , toujours chaleur soleil , moins de vent qu'hier .
Toujours nettoyer au potager qui se vide. j'ai encore beaucoup de tomates a cueillir . Cette fois ce sera pour faire du coulis (conserves )
Bon après midi pour tout le monde qu'il soit chaud ou froid .
Moi toujours dans ma prison au moins pour trois heures. :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde . Pas d'amélioration question chaleur . J'avais cru lire à la télé qu'on annonçait 28° pour plusieurs jours . J'ai du le rêver ...
là c'est du feu aujourd'hui en plus même un peu de vent chaud lui aussi ..
Cela ne m' a pas empèché de sortir au jardin . de bon matin, il y faisait bon .
je n'essaierai pas à cette heure ci . les pauvres plantes jusqu'à quand vont elles subir ?
Je souhaite que tout le monde n'est pas aussi chaud , Le N O est gâté par rapport à nous . profitez en bien avec l'air qui vient de l'Atlantique , vous ne pouvez pas avoir la même chaleur .
BON après midi pour tout le monde :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par k6hte »

mais si ma marsouine nous avons eu 40 dans la cour cet après midi , il faut dire qu'en seine et marne c'est un peu le centre est et que depuis le début de la chaleur quand j'entends mamiris ou nath de bretagne dire qu'il fait frais et qu'il pleut chez elles ici rien de rien , que de la touffeur ...l'herbe est plus que sèche et il y a des feux en forêt , aïe !
tu verrais mon potager il est à la honte , les haricots n'ont même pas daigné pousser et ceux qui poussent font de suite de grosses cosses toutes ventrues et pleines de grains , au moins vais je avoir quelques tomates mais à côté de tes récoltes c'est la bérézina !!!

tu en fais trop , je t'imagine bien , tu me diras si je me trompe , une petite femme toute mince et toute pleine de courage :kiss:

quant à ton chien qui t'agresse si tu as le tuyau d'arrosage sorti , un bon coup dans le nez va le calmer , c'est ce que je fais avec les roquets de ma voisine , ils n'aiment pas ; et si tes voisins te demandent des comptes , tu dis que le tuyau t'a échappé parce que le chien t'a fait peur , non mais !!!!

gros :kiss: et bonne nuit , je crois que la pluie arrive vers chez vous aussi , tout le monde en aura demain
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par mamiris »

Bonsoir Marsouine ! .. Nous n'avons pas eu de pluie contrairement à ce qui avait l'air d'arriver ce matin .... au contraire l'air, une fois encore ... a été tellement lourd que ns avons passé l'aprem. enfermés ..
Je suis honteuse face à ton courage quotidien : tu arrives à jardiner, faire des conserves .. et ce malgré la chaleur ! chapeau .. je ne te lèche pas les bottes je dis ... un point c'est tout :top:
Je ne peux que te souhaiter une bonne nuit surtout s'il y a un peu d'air .. fais de beaux rêves :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

coucou K 6, petite oui, toute mince , ça c'est autre chose . du courage oui il y en a à revendre . mais il me tarde que ça se finisse .
bientôt , lorsque je saurai me servir de cet ordi je t'enverrai une photo .
Est ce que vous avez déjà eu un temps pareil et qui dure aussi longtemps .
chaleur oui mais aussi long, on n'en peut plus et le jardin on s'épuise . depuis hier , je fais des conserves de betteraves 12 petits pots . ma fille a du en faire presque autant . J'ai aussi 7O tomates farcies et 6kg de ratatouille c'est à dire 6 boites de glace les grosses boites de 1 kg tout cela avec la chaleur . J'ai aussi beaucoup de beignets d'aubergines Je ne sais pas combien mais 3 petits sacs congélation.
tu vois je ne chôme pas avec la chaleur on ne sait quelle heure sera la bonne pour allumer sous la marmite .
Bonne nuit K6 j'espère que tu souffres moins moi aussi j'ai eu des problèmes de genou c'est peut être la chaleur . :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par k6hte »

oui je pense que la chaleur n'arrange rien , lorsque par hasard le th est redescendu vers les 20 je souffrais moins , je crois que c'est mon rhumato qui m'avait dit que les inflammations "poussaient" lors des épisodes chauds ....

en tous cas c'est vrai que tu es pétrie de courage , moi je deviens liquide par ces chaleurs
l'autre jour on a fait une tournée de compote en conserve , mais nous avons un stérilisateur électrique , ça fait moins de chaleur dans la maison

bonne journée marsouine je te souhaite qu'il pleuve comme la météo l'a annoncé , pour le moment pas trace des orages prévus ici :?
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par mamiris »

Bonjour Marsouine ! je suis repassée ..voir si tu avais enfin un peu d'air !et surtout moins chaud.
Au moins tu ne vas pas être en panne quand la neige etc ... seront là .
le congel rempli de bonnes choses (quel travail) t'aidera à tenir le coup .. si tu y ajoutes du pain .. tu n'auras pas à sortir :wink:
le sourire est contagieux partage le ! .
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »