"invasion" de musaraignes dans maison

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
clothilde
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : sam. 01 août 2015 13:58
Région : Franche Comté

"invasion" de musaraignes dans maison

Message par clothilde »

Bonjour, j'habite une maison à la campagne et cela fait quelques semaines qu'on entendait régulièrement gratter dans notre salon et couiner de temps en temps. Je me suis dit qu'une bestiole devait sûrement squatter les murs et m'en fichais un peu. Et là depuis une semaine la bestiole se balade maintenant dans le rez de chaussée et va dans notre placard de l'entrée pour y manger dans notre stock de pain sec. Nous l'avons attrapée, une musaraigne donc. Nous l'avons mise délicatement dehors et sommes rentrés chez nous pile au moment ou une autre musaraigne sortait du placard... Pas seule donc. J'ai viré le pain hier et depuis les cocottes vont partout, mon évier (elles laissent des traces...) et grimpent aujourd'hui à l'étage.... Je n'ai pas envie de les tuer mais pfff entendre couiner, gratter, les pipis etc bof...
Auriez vous une astuce pour les chasser? Une odeur qu'elle n'aiment pas par exemple?

Merci!

ps : j'ai un chat, très bon chasseur, tous les jours il nous ramène une proie mais s'en fiche complètement de ces musaraignes.
Avatar de l’utilisateur
dede 62
Prince du jardin
Messages : 9140
Inscription : mar. 10 oct. 2006 15:44
Localisation : Pas de Calais

Re: "invasion" de musaraignes dans maison

Message par dede 62 »

Les musaraignes comme les putois dégagent une odeur nauséabonde quand elles sont attaquées c'est sans doute pourquoi le chat les dédaigne.
Avatar de l’utilisateur
papillou
Fruit de la jacasse
Messages : 1026
Inscription : lun. 11 mars 2013 16:43
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: "invasion" de musaraignes dans maison

Message par papillou »

le mieux c'est monter la garde à tour de rôle : et quand une montre son museau :rocketwhore:
Avatar de l’utilisateur
daniele 43
Empereur jardinier
Messages : 16796
Inscription : sam. 07 mars 2009 17:30
Région : Auvergne
Localisation : Sibérie centrale de la métropole

Re: "invasion" de musaraignes dans maison

Message par daniele 43 »

Papillou les musaraignes sont des insectivores utiles , il suffit de les mettre dehors
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »