Mon catalpa est-il malade?

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Chekl03
Graine de timide
Région : Midi-Pyrénées

Mon catalpa est-il malade?

Message par Chekl03 »

Bonjour,
Nous avons acheté un catalpa boule il y'a 15 jours, il était un peu dégarni et quelques feuilles marrons (je vous met une photo), je ne me suis pas inquiétée car les autres dans la pépinière étaient pareils voire en plus mauvaise état, et dans une autre pépinière c'était la même chose.
Nous l'avons planté (c'était un arbre en contener), et nous l'arrosons bien, il n'a pas bougé depuis...
Mais maintenant mon mari a un doute, il a peur qu'il soit malade au final.
Pouvez-vous me donner votre avis s'il vous plaît?
Merci.
Pièces jointes
catalpa1.jpg
batouran325
Fruit de la jacasse

Re: Mon catalpa est-il malade?

Message par batouran325 »

bonjour
avec ces grosses chaleurs ce n est pas trop le moment de transplanter un arbre de cette taille
il va souffrir
maintenir d arroser et un apport énergétique de suite au pied
l amour est dans le parc ;; le cœur;; et le partage
daniele 43
Empereur jardinier
Région : Auvergne

Message par daniele 43 »

le manque d'arrosage des pots en jardinerie en plein cagnard !!
des racines ont du sécher ; elles ont cuit dans le conteneur
c'est quoi cette pépinière qui laisse crever les arbres ??
(et si c'est une maladie , effectivement , vous avez acheté un arbre malade ....)

c'est peut- être rattrapable , mais on ne le dira jamais assez :
1- il y a des périodes pour planter , et la canicule estivale est le pire moment
2- ne jamais acheter une plante qui a l'air en mauvais état ; la 1ere chose est l'examen des racines ; et si ce n'est pas possible , on laisse tomber
3- ne pas acheter dans une pépinière pas sérieuse, genre grande enseigne où les employés ne prennent pas la peine de s'occuper des plantes

( les vendeurs la plupart du temps ne connaissent même pas les bonnes conditions de culture ou juste ce qu'ils lisent sur les étiquettes )
et ils laissent en vente les plantes en mauvais état, puis les jettent qd elles sont laissées pour compte
certaines plantes meurent de soif , d'autres comme les plantes grasses ou les orchidées meurent d'inondation ou de cochenilles , c'est un gâchis permanent!!
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
Chekl03
Graine de timide

Message par Chekl03 »

Merci pour vos réponses. On avait l'opportunité de l'acheter maintenant c'est pour ça... On l'arrose bien. Comme tous les autres étaient comme Ca meme dans une autre pépinière ont s'est dit que c'était la chaleur qui les avaient un peu brûlé mais maintenant mon mari avait un doute sur une possible maladie mais pour moi c'était étonnant que tous soient malade. On verra bien, on va continuer l'arrosage et on verra l'évolution.
Merci.
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »