production potagere diverse et variée dans la loggia.

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Valeriejolie
Graine de timide
Région : Lorraine

production potagere diverse et variée dans la loggia.

Message par Valeriejolie »

Bonjour...

Je suis en train d'emménager dans un appartement avec une loggia que je trouve grande.

J'y prévois un potager d'intérieur en pot. J'y cogite. D ailleurs j aurais peut être besoin de vos lumières plus tard.

Je pense y mettre tomates, fraises, aromates, une vigne, et une courge ou courgettes par exemple.

Mais bon la c est trop tard pour les légumes et fruits. Trop tot pour la vigne aussi... Alors comme je vais y mettre mon petit bureau dans cette loggia très lumineuse. Sud voir sud est. Soleil au moins de 10h a 19h pour le moment. Je suis sur Grenoble... Du coup je vais quand placer des pots d ici peu. Pour bien évaluer la circulation. En attendant le moment des godets par tout. Des repiquages et tout ça. Ca sera vide... Triste...

Du coup je voulais savoir si je voulais mettre en pots 30x30cm par exemple. Des bulbes de tulipes pour le printemps avec dans le même pot des choses d hivers. Des épinards, des fleurs d hivers, des aromates... Et autres choses automne hivers comestibles si possible. Et y remplacer pour la plupart au moment d'y mettre mes tomates apres avoir bien sur fait quelques choses au terreau si celui ci est affaiblies. J ai eu pas mal de culture au balcon avant. Mais l hiver jamais rien fait... Car pas couvert du tout. La ma loggia me semble parfaite pour tenter l experience.

Que mettre ? Je regarde mais la je commence a m embrouiller...

Merci beaucoup

Bonne journée

Valérie
bce1970
Maitre des bosquets
Région : Rhone Alpes

Re: production potagere diverse et variée dans la loggia.

Message par bce1970 »

Une idée de la température en été et en hiver? Elle est fermée sans possibilité d'aération?
Blandine
Ma liste d'échanges : http://jarditroc.com/#!/list/10/have
INDY27
Prince du jardin
Région : Haute Normandie

Message par INDY27 »

Marre de la pub commerciale dans les signatures ! :angryfire:
bce1970
Maitre des bosquets
Région : Rhone Alpes

Message par bce1970 »

OK j'y vais!
Blandine
Ma liste d'échanges : http://jarditroc.com/#!/list/10/have
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »