brf feuillus bon ou mauvais paillage?
-
- Fleur de pipelette
- Région : Basse-Normandie
brf feuillus bon ou mauvais paillage?
Bonjour
J'ai fait hier un brf avec des branchettes provenant d'un récent élagage d'un chêne (rameaux et feuilles un peu séchées) .J'ai paillé avec celà des planches de choux ,salades ,poireaux,navets,poivrons.Ce matin j'ai quelques feuilles de navets un peu jaunes en bordures .Je me demande si ce n'est pas la cause? Ce paillage est-il bien approprié?Quelquefois on risquerait de faire plus de dégats que de ne rien mettre?
J'ai fait hier un brf avec des branchettes provenant d'un récent élagage d'un chêne (rameaux et feuilles un peu séchées) .J'ai paillé avec celà des planches de choux ,salades ,poireaux,navets,poivrons.Ce matin j'ai quelques feuilles de navets un peu jaunes en bordures .Je me demande si ce n'est pas la cause? Ce paillage est-il bien approprié?Quelquefois on risquerait de faire plus de dégats que de ne rien mettre?
-
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
Re: brf feuillus bon ou mauvais paillage?
bonjour
qu en j en fait je le composte et le laisse monter en température et après je le mets au jardin
qu en j en fait je le composte et le laisse monter en température et après je le mets au jardin
l amour est dans le parc ;; le cœur;; et le partage
-
- Fleur de pipelette
- Région : Basse-Normandie
Donc tu mets au jardin, du compost mais pas du brf?
-
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
si je met au jardin tout ce qui est a base végétal/ broyé tonte etc./ et ce après l avoir fait monte en température je n attends pas le stade compost mon but est d alléger la terre et de faire éponge pour la rétention d eau il se décompose après dans le temps et dans le sol
maintenant au printemps je mets un peu de chaux pour le ph
maintenant au printemps je mets un peu de chaux pour le ph
l amour est dans le parc ;; le cœur;; et le partage
- INDY27
- Prince du jardin
- Région : Haute Normandie
C'est peut-être parce que le chêne est fort en tanin. Je n'ai jamais constaté de problèmes avec d'autres essences.
Marre de la pub commerciale dans les signatures !