Quelques plantes du maquis Grec. connaissez-vous?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
Quelques plantes du maquis Grec. connaissez-vous?
Bonjour, connaissez vous le nom de ces petits bouts de plantes Grecques?
Ces extraits ne dépassent pas 5cm et les feuilles sont toutes odorantes. J'ai mis des numéros.
Merci à tous pour vos lumières!
Pascal
Ces extraits ne dépassent pas 5cm et les feuilles sont toutes odorantes. J'ai mis des numéros.
Merci à tous pour vos lumières!
Pascal
Re: Quelques plantes du maquis Grec. connaissez-vous?
Bonjour,
Des petits bouts de plante, ce n'est jamais facile a identifier. S'il s'agit de plantes odorantes, la premiere semble etre un conifere non? La 2 pourrait correspondre a une sauge officinale. Pour le reste, je ne vois pas.
Des petits bouts de plante, ce n'est jamais facile a identifier. S'il s'agit de plantes odorantes, la premiere semble etre un conifere non? La 2 pourrait correspondre a une sauge officinale. Pour le reste, je ne vois pas.
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
- INDY27
- Prince du jardin
- Région : Haute Normandie
Est-ce que ces morceaux de plante viennent d'être cueillis ou est-ce qu'ils sont conservés dans un herbier depuis un moment ?
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! 

-
- Graine de timide
j'ai pensé à la sauge effectivement. Il n'y a pas de conifères. La plante en question à un aspect duveteux, de couleur vert de gris. merci!
-
- Graine de timide
ces petits morceaux ont 10 jours et sont placés dans un herbier.
- INDY27
- Prince du jardin
- Région : Haute Normandie
La 1, ça ne pourrait pas être une Santoline ?
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! 

-
- Graine de timide
La sentoline est moins ramifiée d'après les images internet.
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne

j'ai bien peur qu'avec aussi peu de détails et sans les fleurs on en soit réduits à des supputations
chaque feuille pourrait être des tas de choses
Pour la 1 , je pourrais nommer plusieurs espèces d'armoises , une santoline , des séneçons , qui ont ce genre de feuille
Pour la 2 , tout est possible , ciste , sauge , divers ....