Massifs en tranformations permanentes
-
- Graine de timide
- Région : Bourgogne
Re: Massifs en tranformations permanentes
Tout simplement admirative...
et des tentatives et projets dans mes massifs peut-être enfin perfectionnés ! Merci

-
- Roi du massif
- Région : Poitou Charentes
Bonjour et merci pour lui
Il me plaît bien tel qu'il est maintenant.
Juste quelques minimes retouches et tout ira bien entre nous
- il vient de se faire prendre en photos, alors en voici une partie!
Le petit coin à boutures

- à l'entrée de la petite clairière

Le cotinus controversa variegata dans toute sa splendeur qui n'a pas souffert des grosses chaleurs.

Elles sont jolies ces graminées qui flottent au vent

Le cotinus purpurea qui s'étoffe à merveille, bien entouré de vivaces différentes et toujours fleuries.

Sedums spectabiles qui ne demandent qu'Ã rosir

Une coulée de ficoïdes qui vient d'être taillée

Sans oublier la rivière sèche

Elle est vraiment tarie

58300 a écrit :Tout simplement admirative...et des tentatives et projets dans mes massifs peut-être enfin perfectionnés ! Merci

Juste quelques minimes retouches et tout ira bien entre nous

- il vient de se faire prendre en photos, alors en voici une partie!
Le petit coin à boutures

- à l'entrée de la petite clairière

Le cotinus controversa variegata dans toute sa splendeur qui n'a pas souffert des grosses chaleurs.

Elles sont jolies ces graminées qui flottent au vent

Le cotinus purpurea qui s'étoffe à merveille, bien entouré de vivaces différentes et toujours fleuries.

Sedums spectabiles qui ne demandent qu'Ã rosir

Une coulée de ficoïdes qui vient d'être taillée

Sans oublier la rivière sèche

Elle est vraiment tarie

-
- Fleur de pipelette
coucou, c'est beau
tes associations sont juste parfaites

tes associations sont juste parfaites

-
- Graine de timide
Bonjour,
J'aime beaucoup les cailloux ainsi installés dans allées, massifs et bordures. Lors de mon déménagement de Seine et Marne j'ai apporté absolument tous ceux que j'avais glané au fil des années (ma moitié a failli m'étrangler...). Malheureusement pas assez...et chez moi je n'en trouve pas ! Ne me reste plus que la solution "achat" mais très onéreux.
J'aime beaucoup les cailloux ainsi installés dans allées, massifs et bordures. Lors de mon déménagement de Seine et Marne j'ai apporté absolument tous ceux que j'avais glané au fil des années (ma moitié a failli m'étrangler...). Malheureusement pas assez...et chez moi je n'en trouve pas ! Ne me reste plus que la solution "achat" mais très onéreux.
- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
Bonjour
Juste un petit tuyau pour 58300 !
en Bourgogne il y a des pierres " percées " elles résistent au froid dans les bois, au bord des chemins on en trouvait .... j'en ai dans mon jardin depuis très longtemps .. de plus leur originalité vous surprendra à elles seules elles décorent .
Juste un petit tuyau pour 58300 !
en Bourgogne il y a des pierres " percées " elles résistent au froid dans les bois, au bord des chemins on en trouvait .... j'en ai dans mon jardin depuis très longtemps .. de plus leur originalité vous surprendra à elles seules elles décorent .
le sourire est contagieux partage le ! .
- bce1970
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Tu penses au tuf?mamiris a écrit : en Bourgogne il y a des pierres " percées " elles résistent au froid dans les bois, au bord des chemins on en trouvait ....
http://www.aquaportail.com/pictures1102 ... ghetti.jpg
Blandine
Ma liste d'échanges : http://jarditroc.com/#!/list/10/have
Ma liste d'échanges : http://jarditroc.com/#!/list/10/have
-
- Graine de timide
J'habite plus exactement dans la Nièvre limite Allier et "promis/juré" lors de mes quelques ballades en forêt rien vu...
Vivement que l'on corrige 58300 (erreur d'enregistrement de ma part) par "Centaurée" car cela me fait tout drôle
.
Vivement que l'on corrige 58300 (erreur d'enregistrement de ma part) par "Centaurée" car cela me fait tout drôle

- chaolinette
- Maitre des bosquets
bonjour 58300
regarde plutôt vers les rivières tu trouveras ton bonheur mais chuttt ! ne le dis à personne je pense que c'est interdit

regarde plutôt vers les rivières tu trouveras ton bonheur mais chuttt ! ne le dis à personne je pense que c'est interdit

L'amour c'est comme le jardinage; ça commence par des pelles et ça finit par des râteaux.
photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
photos peinturlurées
-
- Graine de timide
Bonjour,
Oui...il y a effectivement des petits cours d'eau tout autour de chez moi. Je vais y aller faire un tour, en toute discrétion....
Je cherche des plantes couvre sol pour ombre/mi-ombre. Sur tes si jolies photos j'ai noté :
- "la lysimaque". Après recherche sur internet c'est bien la variété "doré" qui est persistante ? Si c'est le cas je l'adopte.
Pour l'exposition soleil/mi-ombre l'érigeron me plaît aussi beaucoup. C'est bien une floraison estivale en couvre sol ?
Merci à toi
Oui...il y a effectivement des petits cours d'eau tout autour de chez moi. Je vais y aller faire un tour, en toute discrétion....
Je cherche des plantes couvre sol pour ombre/mi-ombre. Sur tes si jolies photos j'ai noté :
- "la lysimaque". Après recherche sur internet c'est bien la variété "doré" qui est persistante ? Si c'est le cas je l'adopte.
Pour l'exposition soleil/mi-ombre l'érigeron me plaît aussi beaucoup. C'est bien une floraison estivale en couvre sol ?
Merci à toi
- nath.ali
- Liseron du clavier
- Région : Bretagne
La lyimaque nummularia, verte, est semi-persistante. Excellent couvre-sol. Son cultivar aurea est très sympa également et chez moi a été carrément persistant cet hiver.
-
- Pépinière à blabla
- Région : Midi-Pyrénées
Rien qu'un mot, Cornouiller, BRAVO !
Pour répondre à 58300, érigeron karvinskanus, oui ces petites pâquerettes couvrent le sol car elles s'enracinent, se marcottent et se ressèment énormément. Je les ai découverte en plein hiver en Bretagne, car elles étaient les seules, en fleur.
Je les adore mais j'hésite encore à les implanter dans mon nouveau jardin au sol sableux.
Pour répondre à 58300, érigeron karvinskanus, oui ces petites pâquerettes couvrent le sol car elles s'enracinent, se marcottent et se ressèment énormément. Je les ai découverte en plein hiver en Bretagne, car elles étaient les seules, en fleur.
Je les adore mais j'hésite encore à les implanter dans mon nouveau jardin au sol sableux.
"Quand on jardine,on n'est pas enivré par le vertige de soi" Pascal Cribier
- chaolinette
- Maitre des bosquets
bonjour
c'est encore moa
les érigérons et ri et ron petit patapon ont un petit enracinement suffit de rajouter un petit lit de bonne terre
bon dimanche
c'est encore moa

les érigérons et ri et ron petit patapon ont un petit enracinement suffit de rajouter un petit lit de bonne terre
bon dimanche
L'amour c'est comme le jardinage; ça commence par des pelles et ça finit par des râteaux.
photos peinturlurées
photos peinturlurées
- MAD 07
- Maitre des bosquets
Bonjourchaolinette a écrit :bonjour
c'est encore moa![]()
les érigérons et ri et ron petit patapon ont un petit enracinement suffit de rajouter un petit lit de bonne terre bon dimanche

Chez moi ils poussent aussi bien dans l'allée de graviers que dans les massifs

Madeleine
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!
-
- Graine de timide
Bonjour et merci pour vos conseils. Y'a plus qu'Ã ...
-
- Roi du massif
Bonsoir
Mais, Chuttttttttttttttt
Après, les amis le savent et te font des petits cadeaux/galets

Ou, en randonnée le long de la plage accompagnée de plusieurs personnes possédant bien entendu un sac à dos.chaolinette a écrit :bonjour 58300![]()
Mais, Chuttttttttttttttt

Après, les amis le savent et te font des petits cadeaux/galets

-
- Roi du massif
Coucou Tati
à Lulu aussi
Les érigerons, ça pousse partout comme il est écrit par Mad et Chao, peu de terre, ils s'en contentent.
Ce week end, avec une amie, en bordure de rivière, nous en avons vu de superbes qui poussaient et pendaient entre les rochers
- comme quoi un tout petit peu de terre leur suffit.
Je vais copier et en planter dans des trous entre des grosses pierres qui servent d'ossature à une rocaille.
Mercitati jardin a écrit :Rien qu'un mot, Cornouiller, BRAVO !

Les érigerons, ça pousse partout comme il est écrit par Mad et Chao, peu de terre, ils s'en contentent.
Ce week end, avec une amie, en bordure de rivière, nous en avons vu de superbes qui poussaient et pendaient entre les rochers
- comme quoi un tout petit peu de terre leur suffit.
Je vais copier et en planter dans des trous entre des grosses pierres qui servent d'ossature à une rocaille.
Oui, Nath, c'est un excellent couvre sol, plus tenace, ça n'existe pasLa lyimaque nummularia, verte, est semi-persistante. Excellent couvre-sol. Son cultivar aurea est très sympa également et chez moi a été carrément persistant cet hiver

-
- Graine de timide
Bonjour,
Oui...quelle bonne idée la promenade en bord de mer avec sac à dos obligatoire. Je suis certaine que cela va emballer nombre de mes proches !
L'idée du cadeau/cailloux est géniale. Désormais je fais passer le mot...
Je vais donc planter des érigerons, petites fleurs adorables et donc bon couvre sol.
Concernant le ou la "lyimaque", sur ta photo elle me semblait plutôt jaune...
Oui...quelle bonne idée la promenade en bord de mer avec sac à dos obligatoire. Je suis certaine que cela va emballer nombre de mes proches !

Je vais donc planter des érigerons, petites fleurs adorables et donc bon couvre sol.
Concernant le ou la "lyimaque", sur ta photo elle me semblait plutôt jaune...
-
- Roi du massif
Bonjour Muriel
Ci dessous une réponse à ta question qui avait été posée sur un autre post au mois d'avril plantes-vivaces-couvre-sol-t137036-315. ... it=vivaces en couvre sol#p2718668.
Mais, qui est toujours d'actualité

Ci dessous une réponse à ta question qui avait été posée sur un autre post au mois d'avril plantes-vivaces-couvre-sol-t137036-315. ... it=vivaces en couvre sol#p2718668.
Mais, qui est toujours d'actualité

Cornouiller a écrit :BonjourEn effet, il est conseillé de la planter à mi ombre ou ombre totale le signaler est important, j'en conviens.Enibas a écrit : Bonjour à tous encore un post très intéressant![]()
Pourriez vous éventuellement citer l'exposition car sur les photos on peut avoir l'impression que c'est en plein soleil et quand on regarde les recommandation de la plante il est parfois dit qu'il faut les mettre à l'ombre![]()
exemple sur la photo ci contre de "herbe aux écus dorés" on a l'impression que c'est exposé soleil et pourtant il est recommandé de mettre à mi ombre
Photos prises à l'instant
Ombre presque totale dessous un photinia, elle est verte
Mi ombre, et un peu de soleil
![]()
Et là plein soleil, elle vire au jaune
Rien de l'arrête, elle peut grimper comme ici.
L'été elle grille partiellement, ce n'ai pas un souci car elle est très étoffée.
Je coupe ce qui est vilain, la relève est dessous.
-
- Graine de timide
YES ! Un grand merci