Passiflore à identifier
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Passiflore à identifier
Bonjour,Voici une photo d'un plant de "passiflore", si je ne m'abuse, Ce plant mesure plus de 2 m de haut pour autan d'envergure. J'ai arqué les branches vers le bas, suivant les conseils reçus mais pas la moindre floraison.
Qu'elle est cette variété de passiflore?
Pourra-t-elle donner des fruits, seule?
Qui peut répondre à mes interrogations?
Merci.
Qu'elle est cette variété de passiflore?
Pourra-t-elle donner des fruits, seule?
Qui peut répondre à mes interrogations?
Merci.
- tropiques
- Liseron du clavier
- Région : Maghreb
Re: Passiflore à identifier
Salut Roger
Ta passiflora est une edulis qui produit d excellents fruits,mais nécessite un deuxième plant,non issu du même pied mère,pour fructifier.
C est un monstre,qui peut dépasser les 15 m,donc,il faut tailler au départ de la végétation.
Il fructifie ,généreusement,sur les pousses de l année

Je cultive trois variétés de edulis: à fruits jaunes,rouges ou bleus
Fin septembre,je pourrais t en offrir des graines et boutures,voire jeunes pousses,si tu le souhaite
Amicalement
Ta passiflora est une edulis qui produit d excellents fruits,mais nécessite un deuxième plant,non issu du même pied mère,pour fructifier.
C est un monstre,qui peut dépasser les 15 m,donc,il faut tailler au départ de la végétation.
Il fructifie ,généreusement,sur les pousses de l année

Je cultive trois variétés de edulis: à fruits jaunes,rouges ou bleus
Fin septembre,je pourrais t en offrir des graines et boutures,voire jeunes pousses,si tu le souhaite
Amicalement
Jardiner autant que je veux, faire le reste quand je peux 

- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: Passiflore à identifier
Tout à fait d'accord avec Tropiques