Quelle est cette plante ? (Ipomea batatas)
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- AVEMOI
- Graine de timide
- Région : Picardie
Quelle est cette plante ? (Ipomea batatas)

Je viens "d'hériter" d'une bouture venant de Marmande (47) dont j'ignore absolument tout. Elle est de couleur pourpre et lorsque je l'ai mise dans un verre d'eau.... les racines ont rempli le verre en une semaine !
J'ai besoin de votre aide afin de savoir si je dois la garder à l'intérieur ou si c'est une plante d'extérieur ainsi que les fréquences d'arrosage, soleil, ombre, etc...
Pouvez-vous m'aider SVP ?
Bonne soirée.
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: Quelle est cette plante ?
c'est un des cultivars d'Ipomoea batatas , la patate douce
Plein soleil dehors en été , pleine terre ou pot
par contre , gélive , à rentrer hors gel , soit en pot , soit en bouturant des tiges
Plein soleil dehors en été , pleine terre ou pot
par contre , gélive , à rentrer hors gel , soit en pot , soit en bouturant des tiges
- AVEMOI
- Graine de timide
- Région : Picardie
Re: Quelle est cette plante ? (Ipomea batatas)
Merci pour ta réponse mais lorsque je regarde les feuilles, ça ne correspond pas du tout à IPOMEA BATATAS. Ici, les feuilles sont TRES découpées.
Tu confirmes ?
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: Quelle est cette plante ? (Ipomea batatas)

il a un nombre certain d'horticoles !!
c'est bien une Ipomée batatas