graines de vivaces
-
- Graine de timide
graines de vivaces
bonjour à toutes et à tous !
je viens vers vous pour obtenir quelques précisions concernant des graines de de fleurs.
Au cours du printemps 2015, j'ai décidé d'acheter un petit sachet ( prévu pour 6 m2) de graines méllifères. J'ai donc créé, sur la longueur de mon petit potager ( 8 mètres de longueur ) une bande de 0.5 mètre de large.
J'ai semé et là, miracle , j 'ai eu plein de fleurs diverses, de coloris variés ( du bleu au jaune, en passant par l'orange et le rouge )
Quelques mauvaises herbes sont hélas apparues, car je pense que ce paquet était plutôt fait pour 3 m2, mais peu importe.
Nous sommes proches de la fin Août, et je me suis décidé à récolter des graines de fleurs qui sont "mortes" donc sèches.
J'ai mis ces graines dans une enveloppe postale, fermée.
Pensez vous que cette semence ( très fournie ) pourra réellement fournir de nouvelles fleurs méllifères lors du prochain semis ( mai 2016 ) ?
Cette question peut paraître idiote, mais je voudrais connaitre ici vos expériences passées ou actuelles.
Par avance merci !!!!!
je viens vers vous pour obtenir quelques précisions concernant des graines de de fleurs.
Au cours du printemps 2015, j'ai décidé d'acheter un petit sachet ( prévu pour 6 m2) de graines méllifères. J'ai donc créé, sur la longueur de mon petit potager ( 8 mètres de longueur ) une bande de 0.5 mètre de large.
J'ai semé et là, miracle , j 'ai eu plein de fleurs diverses, de coloris variés ( du bleu au jaune, en passant par l'orange et le rouge )
Quelques mauvaises herbes sont hélas apparues, car je pense que ce paquet était plutôt fait pour 3 m2, mais peu importe.
Nous sommes proches de la fin Août, et je me suis décidé à récolter des graines de fleurs qui sont "mortes" donc sèches.
J'ai mis ces graines dans une enveloppe postale, fermée.
Pensez vous que cette semence ( très fournie ) pourra réellement fournir de nouvelles fleurs méllifères lors du prochain semis ( mai 2016 ) ?
Cette question peut paraître idiote, mais je voudrais connaitre ici vos expériences passées ou actuelles.
Par avance merci !!!!!
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Re: graines de vivaces
Bonjour gilou64,
Comment crois-tu que la plupart d'entre nous faisons pour que nos semis ne nous coutent pas "un bras"

Nous faisons tous comme toi.

On récupère les graines pour les resemer l'année suivante ... faut-il y penser au bon moment et le faire.
Et c'est dans ces opérations de récupération que l'on se rend compte du prix auquel on nous vend ces graines, des jolis petits paquets, bien colorés, avec force conseils ... une belle arnaque.
Bref, tu récupères tout ce que tu peux, tu mets à sécher, tu passes au besoin par la passoire à nouilles et tu récoltes 10 fois, 20 fois, 50 fois ... ce que tu avais acheté.
Bonne chance.
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

Une enquête sur la qualité des TERREAUX

Viens participer, on a besoin de toi
- INDY27
- Prince du jardin
- Région : Haute Normandie
+ 1 avec Aygues31
Gilou64, ton titre dit "graines de vivaces". Ce sont plutôt des plantes annuelles, non ? S'il y a des vivaces dans le lot, tu vas les retrouver l'année prochaine.

Gilou64, ton titre dit "graines de vivaces". Ce sont plutôt des plantes annuelles, non ? S'il y a des vivaces dans le lot, tu vas les retrouver l'année prochaine.
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! 

-
- Graine de timide
autant pour moi, le titre est vraiment mal choisi !!! lol
Je retiens donc que mon choix est le bon !!!!
Toutes ne germeront peut être pas, mais vu la quantité, je devrais sans souci couvrir cette bande longeant mon potager de 8 m sur 0.5 m.
Je retiens donc que mon choix est le bon !!!!
Toutes ne germeront peut être pas, mais vu la quantité, je devrais sans souci couvrir cette bande longeant mon potager de 8 m sur 0.5 m.
-
- Graine de timide
article simple, bien fait !
Merci !
Merci !