JASMIN //////////////////////////////////

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
coune
Bourgeon de bavard
Messages : 147
Inscription : ven. 08 août 2003 14:03
Localisation : Verquin (pas de calais)
Contact :

JASMIN //////////////////////////////////

Message par coune »

je n'arrive pas a faire fleurir mon jasmin!!!!!!!!!!!!!! qui peut m'aide??????????????????????????????????????
Avatar de l’utilisateur
M@rie
Bourgeon de bavard
Messages : 330
Inscription : lun. 06 oct. 2003 22:56
Localisation : Bruxelles, Belgique

Message par M@rie »

Moiiiiiiiiiiii je peux t'aider, j'ai eu exactement le même problème.
Alors voilà: tu le mets dans une petite serre, genre qu'on trouve chez Nature & Découvertes, tu lui mets de l'engrais POUR PLANTES FLEURIES, tu l'arrose bien "mais pas trop", tu le place bien à la lumière et après un mois y'aura plein plein de fleurs :D

Bonne chance

M@rie
Avatar de l’utilisateur
coune
Bourgeon de bavard
Messages : 147
Inscription : ven. 08 août 2003 14:03
Localisation : Verquin (pas de calais)
Contact :

encore moi

Message par coune »

je lui administre deja de l'engrais et il est place juste a cote d'une grande fenetre. la petite serre est elle vraiment importante???
en fais quand je l'ai acheter l'annee derniere il ete en fleur et depuis il pousse mais ne fleuri plus :oops: :cry:
Avatar de l’utilisateur
lilas
Bourgeon de bavard
Messages : 130
Inscription : mar. 17 févr. 2004 19:40
Localisation : Val de Loire

Message par lilas »

Le jasmin jaune qui est en fleur en ce moment?
J'en ai devant et derrière la maison et j'y fais rien!
ils sont en pleine fleur!
La seule chose que je peux dire c'est que les pieds sont le long d'un mur donc pas de courant d'air! est ce que cela a de l'importance????? :?: :)
Avatar de l’utilisateur
M@rie
Bourgeon de bavard
Messages : 330
Inscription : lun. 06 oct. 2003 22:56
Localisation : Bruxelles, Belgique

Message par M@rie »

Salut Coune,

Je ne pense pas qu'une petite serre soit indispensable, mais ce qui l'est en revanche, c'est un bon taux d'humidité. Je te disait ça parce que c'est le système le plus simple que j'ai trouvé pour lui garantir une atmosphère humide. Depuis que j'ai fait ça il pousse à vue d'oeil!
Je suppose qu'on parle bien de ces petits jasmins d'intérieur (je ne connais pas le nom latin) qu'on trouve chez les fleuristes, montés sur des petits arceaux métalliques et qui font des fleurs blanches odorantes? Ou du jasmin d'hiver aux fleurs jaunes et qui vit dehors?
A propos de la floraison, j'avoue que j'ignore la période ordinaire, vu que comme toi je l'ai acheté fleuri (en hiver de l'année passée) mais je ne sais pas s'il avait pas été forcé ou quoi...Est-ce que quelqun connait la période "normale" de floraison de ce jasmin??

Amicalement.

M@rie
Avatar de l’utilisateur
coune
Bourgeon de bavard
Messages : 147
Inscription : ven. 08 août 2003 14:03
Localisation : Verquin (pas de calais)
Contact :

oui

Message par coune »

oui on parle bien du meme :D
Avatar de l’utilisateur
GLOXINIA
Graine de timide
Messages : 37
Inscription : mer. 01 oct. 2003 17:33
Localisation : côte d'Azur

Message par GLOXINIA »

bonjour !

Grace à notre climat, j'ai planté l'an dernier ce même jasmin en pleine terre sur la façade de la maison, et il est en fleur actuellement.
En intérieur, il devrait pouvoir fleurir naturellement à cette époque...sans être "forcé".
Avatar de l’utilisateur
M@rie
Bourgeon de bavard
Messages : 330
Inscription : lun. 06 oct. 2003 22:56
Localisation : Bruxelles, Belgique

Message par M@rie »

Voilà Coune, je pense que tu as toutes les cartes en mains pour faire refleurir le p'tit jasmin...Que tes narines en profitent bien!

M@rie
Avatar de l’utilisateur
coune
Bourgeon de bavard
Messages : 147
Inscription : ven. 08 août 2003 14:03
Localisation : Verquin (pas de calais)
Contact :

oui

Message par coune »

OUI merci je vais voir si j'y arrive :D

enfin pour les narines je triche un peu j'en ai rechate un autre en fleur :D :D :D
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »