Plante à identifier (déjà merci)

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
zenkador
Graine de timide

Plante à identifier (déjà merci)

Message par zenkador »

Tout est dans le titre. Bouture reçue de mon père au printemps, et dont il n'a pas non plus souvenir ^^

Un avis ?
Pièces jointes
2015-08-20-20.48.42opt.jpg
Une fois que j'ai bêché le jardin, les ampoules tu peux les compter sur les doigts de la main.
Jean-Marie Gourio [Brèves de comptoir]
daniele 43
Empereur jardinier
Région : Auvergne

Re: Plante à identifier (déjà merci)

Message par daniele 43 »

Peut-être un pêcher ?? il a des arbres fruitiers ??
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
zenkador
Graine de timide

Re: Plante à identifier (déjà merci)

Message par zenkador »

Merci mais j'étais à peu près certain de ne pas avoir reçu un fruitier (que j'aurais replanté depuis longtemps) et ma mère me confirme.

Bref, je vais répondre à ma propre question vu les nouvelles infos reçues : ce serait un saule.

Une confirmation ne serait pas malvenue mais c'est déjà à peu près sûr, donc je clôture le post sous peu.
Une fois que j'ai bêché le jardin, les ampoules tu peux les compter sur les doigts de la main.
Jean-Marie Gourio [Brèves de comptoir]
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »