Ficoïde : Carpobrotus acinaciformis, Griffe de sorcière
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Roi du massif
- Région : Poitou Charentes
Ficoïde : Carpobrotus acinaciformis, Griffe de sorcière
Bonjour
Elles sont énormes pouvez vous l'identifier et m'indiquer ce qui ne va pas car il n'y a aucun signe de floraison
- à bientôt!

Elles sont énormes pouvez vous l'identifier et m'indiquer ce qui ne va pas car il n'y a aucun signe de floraison
- à bientôt!

Dernière modification par Cornouiller le ven. 21 août 2015 14:02, modifié 2 fois.
-
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Ficoïde, mais sans nom
En effet, on dirait presque des griffes-de-sorcière. Dommage pour l'identification qu'on ne sache pas la couleur des fleurs.
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
-
- Roi du massif
- Région : Poitou Charentes
Re: Ficoïde, mais sans nom
Bonjour et merci Bibiloba avec ta piste, j'ai trouvé
http://nature.jardin.free.fr/succulente ... us_ac.html

http://nature.jardin.free.fr/succulente ... us_ac.html
-
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Ficoïde : Carpobrotus acinaciformis, Griffe de sorcière
Je doutais, car c'est une plante typiquement méditerranéenne (quoique donnée comme invasive).
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)