maladie *atlantic giant
maladie *atlantic giant
Bonjour à tous,
J'ai planté des atlantic giant, cela fait de jolie fruit. mais depuis quelques temps je remarque que mes feuilles ont des taches blanche (tache blanche un peu poudreuse), de plus j'ai dut retiré des fruits bien fécondé et gros car elles pourrissaient ( marque noir et fruit tout ramollie). J'aimerai avoir quelques explications de cette maladie, si il y a des moyens de lutter contre celle-ci, et j'aimerai savoir si ma plantation n'est pas perdu voir si mes autres fruits peuvent encore se développer correctement.
enfin voila.
Merci d'avance
J'ai planté des atlantic giant, cela fait de jolie fruit. mais depuis quelques temps je remarque que mes feuilles ont des taches blanche (tache blanche un peu poudreuse), de plus j'ai dut retiré des fruits bien fécondé et gros car elles pourrissaient ( marque noir et fruit tout ramollie). J'aimerai avoir quelques explications de cette maladie, si il y a des moyens de lutter contre celle-ci, et j'aimerai savoir si ma plantation n'est pas perdu voir si mes autres fruits peuvent encore se développer correctement.
enfin voila.
Merci d'avance
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Re: maladie *atlantic giant
Bonjour mikato,
C'est sans doute de l'oïdium.
Il faut traiter au soufre en poudrage ou en pulvérisation.
Toutefois, sache que le traitement n'est que préventif, sur feuilles saines.
Il faudrait donc, avant le traitement, enlever toutes les feuilles atteintes.
Aussi, quand on s'y prend trop tard ... il ne reste plus beaucoup de feuilles.

à +
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

bonjour aygues,
Je m’en-doutais que c'était la maladie de l’oïdium. j'ai déjà enlevé toutes les feuilles atteintes de cette maladie, j’espère juste que les fruits qui sont encore présent ne serons pas atteints de la maladie. croisons les doigts. J'aimerais savoir à quoi est dut cette maladie? je les ai trop arrosé ou ps assez, ou bien au écart de température de la nuit au jour? ou faute à pas de chance sa tombe sur moi?
merci encore pour les conseilles.
Je m’en-doutais que c'était la maladie de l’oïdium. j'ai déjà enlevé toutes les feuilles atteintes de cette maladie, j’espère juste que les fruits qui sont encore présent ne serons pas atteints de la maladie. croisons les doigts. J'aimerais savoir à quoi est dut cette maladie? je les ai trop arrosé ou ps assez, ou bien au écart de température de la nuit au jour? ou faute à pas de chance sa tombe sur moi?
merci encore pour les conseilles.
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
L'oïdium est un champignon microscopique, comme le mildiou, qui se développe sur les feuilles de certaines plantes selon les conditions atmosphériques (t° et hygro)
Il n'attaque pas les fruits mais quand toutes les feuilles sont mortes, il n'y a plus d'usine pour les nourrir ... les fruits.

à +
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!