Au jardin de Cottagemama

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Cottagemama
Graine de timide
Messages : 98
Inscription : mar. 07 mai 2013 16:12
Région : Pays de la Loire

Au jardin de Cottagemama

Message par Cottagemama »

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si c'est la bonne section du forum pour poster mes photos mais voici quelques unes de mes récoltes au potager en carré (ou plutôt rectangle pour ma part) :

Plusieurs variétés de tomates cerises, les pieds des toutes petites tomates rouges se sont auto plantés (issus des tomates qui sont tombées au sol l'année dernière), je les ais laissé vivre leur vie, ils produisent comme des dingues, les autres variétés sont issues de mes propres plants. Les deux courgettes ont été oubliées car enfouies dans l'herbe (mes courgettes débordent des rectangles et se couchent sur l'herbe), et j'ai pu récolter quelques fraises pour mon smoothie du soir.

Image

Des poivrons issus de mes propres plants, c'est une culture expérimentale pour moi car je ne savais pas si les poivrons poussaient bien ici dans l'Ouest, il faut croire que c'est le cas au vu de la quantité de poivrons sur chaque pied.

Image

Et ici mes courges butternut toujours issues de mes plants faits sous serre froide :

Image

J'ai hâte de les goûter cet automne.

Image

Qui a dit qu'il fallait absolument retourner la terre pour produire sa pitance ?
Je ne cultive pas mes courges dans mes rectangles mais directement dans la terre paillée sur plusieurs centimètres, mais je ne l'ai pas retournée non plus, un petit coup de grelinette pour aérer a suffit.

Voilà, bonne rentrée à ceux qui retournent au boulot (enfermés dans les bureaux et les usines).
Avatar de l’utilisateur
focazelle
Fruit de la jacasse
Messages : 1123
Inscription : lun. 04 juil. 2011 12:45
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Cévennes gardoises

Re: Au jardin de Cottagemama

Message par focazelle »

Bonsoir

Superbe récolte !

J'aime tout particulièrement les courges butternut :top:

Pour le post, il serait plus judicieux de le déplacer là

potager-membres-f67.html

Mais je crois que seul un modo peut le faire.....
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »