[Présentation] Alain1985

Si vous souhaitez vous présenter à la communauté de jardiniers, postez votre message sur ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Alain1985
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mar. 25 août 2015 16:36
Région : Espagne
Localisation : Bas-Oha, Belgique

[Présentation] Alain1985

Message par Alain1985 »

Bonjour !

Je me présente ; Alain1985, 30 ans, je vit en Belgique, plus précisément à Bas-Oha, entre Namur et Liège.

J'ai un beau petit lopin de terre exposé en plein soleil à toute heure de la journée, avec un sol argileux et très calcaire (je suis même entouré de plusieurs carrières ...).

Je suis vraiment un novice en matière de jardinage, ce n'est que depuis mai que je dispose de ce jardin, dans le quel se trouve déjà quelques arbres fruitiers (2 pommiers, 1 poirier, 1 prunier, 1 noisetier, 2 pêcher et plusieurs petits merisier poussant sur une vieille souche (j'ai même du en arracher plusieurs dizaines pour pouvoir cultiver quelques mètres carrés).
en plus, je dispose d'une petite serre (aménagée de telle sorte qu'il n'y a pas plus de 20cm de terre (mélange de l'année composé de terre de jardin, terreau et un peu de terreau pour semis). Pour le moment je n'ai que peu de légumes par manque de place mais je compte supprimer une partie de la pelouse pour agrandir l'espace réservé au potager.

Je vais surement vous demander de nombreux conseils car la plupart des fruitiers sont malades (j'exposerais cela dans les rubriques appropriés), et je me suis lancé dans la culture d'agrumes en pot (1 oranger, 1 citronnier et 1 cédratier). Je vous ferais à l'occasion quelques photos pour pouvoir vous présenter tout cela plus en détails.

Hormis l'aspect "fruitier" et "potager", j'ai quelques rosiers et autre plantes qui me colorent un peu tout ce petit monde pour lequel j'ai plutôt une bonne réussite pour le moment ...

Au plaisir de vous lire !
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Re: [Présentation] Alain1985

Message par Princesse »

Bonjour et bienvenu Alain :welcome:
Au plaisir de te croiser sur le forum
Répondre

Revenir à « Aux présentations »