pustules sur un vitex
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
pustules sur un vitex
bonjour
J'ai une maladie ou parasite sur mon vitex, arbuste pourtant réputé sans problèmes. Il a trente ans et j'ai ce genre de pustules depuis plusieurs années en fin d'été sans que la plante ait l'air de souffrir.
Mais cette année cela a commencé à l'apparition des feuilles et mon pépiniériste ne me donne pas de solution.
Je joins une photo
Merci d'avance à qui m'aidera.
acanthe44
J'ai une maladie ou parasite sur mon vitex, arbuste pourtant réputé sans problèmes. Il a trente ans et j'ai ce genre de pustules depuis plusieurs années en fin d'été sans que la plante ait l'air de souffrir.
Mais cette année cela a commencé à l'apparition des feuilles et mon pépiniériste ne me donne pas de solution.
Je joins une photo
Merci d'avance à qui m'aidera.
acanthe44
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Re: pustules sur un vitex
Bonjour acanthe44,
Je ne sais pas ce que c'est sur un vitex mais cela ressemble beaucoup à une maladie de la vigne : l'érinose.

C'est une réaction des feuilles aux piqures d'un insecte : le phytote qui va déposer ses œufs dans le feutrage de ces galles.
Il te faudrait regarder les feuilles avec une bonne loupe pour voir s'il y a des bestioles ?
En viti, il est proposé de soufrer au début de l'apparition de ces boursouflures, afin de limiter les infestations, tu peux essayer.
à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

Une enquête sur la qualité des TERREAUX

Viens participer, on a besoin de toi
-
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
Re: pustules sur un vitex
Bonjour aygues31
Merci pour cette réponse.
Il y a effectivement une grosse ressemblance entre les 2 photos, le plus curieux est que seul ce vitex est touché, la vigne à quelques mètres n'en a jamais eu. Avec cette piste, je vais en parler à un vigneron du coin.
bonne journée
acanthe44
Merci pour cette réponse.
Il y a effectivement une grosse ressemblance entre les 2 photos, le plus curieux est que seul ce vitex est touché, la vigne à quelques mètres n'en a jamais eu. Avec cette piste, je vais en parler à un vigneron du coin.
bonne journée
acanthe44