pommier golden
-
- Roi du massif
- Région : Limousin
pommier golden
Bj. j'ai un golden depuis des années et pas moyen d'avoir des pommes d'un diamètre supérieur à 4cm, pourriez vous me dire de quoi il en retourne, est ce un problème d'espèce ou autre chose.
Coté taille je pratique la même sur d'autre pommiers et n'ai aucun problème.
Coté taille je pratique la même sur d'autre pommiers et n'ai aucun problème.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
-
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
Re: pommier golden
bonjour pedro
perso soit il est trop charge en fruits
soit un manque d arrosage pendant l été, le pommier est gourmand en eau
perso soit il est trop charge en fruits
soit un manque d arrosage pendant l été, le pommier est gourmand en eau
l amour est dans le parc ;; le cœur;; et le partage
-
- Roi du massif
Bj batouran.
Pour le nombre de fruit y en a pas trop cette année, les autres pommiers eux donnent plutôt bien avec des fruits de bonnes grosseurs.
Pour le nombre de fruit y en a pas trop cette année, les autres pommiers eux donnent plutôt bien avec des fruits de bonnes grosseurs.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
-
- Fruit de la jacasse
pedro bonjour
voir aussi un problème de nourriture , essais de faire un apport d engrais de fonds cet hiver
et aussi l année prochaine tu repère une ou plusieurs branche fournie et tu fais un éclaircissage avec un espace de 20/25 cm environ entre chaque fruit et le reste un éclaircissage normal a ta façon,ceci pour te permettre de comparer et voir l eclaircissage
aussi il ne faut jamais laisser 2 fruits face a face sur une branche , toujours en décalé
si l alimentation est correcte ainsi que l arrosage perso ton arbre est trop charge en fruit
voir aussi un problème de nourriture , essais de faire un apport d engrais de fonds cet hiver
et aussi l année prochaine tu repère une ou plusieurs branche fournie et tu fais un éclaircissage avec un espace de 20/25 cm environ entre chaque fruit et le reste un éclaircissage normal a ta façon,ceci pour te permettre de comparer et voir l eclaircissage
aussi il ne faut jamais laisser 2 fruits face a face sur une branche , toujours en décalé
si l alimentation est correcte ainsi que l arrosage perso ton arbre est trop charge en fruit
-
- Roi du massif
Bj batouran
Je vais essayé l’engrais de fond mais j'ai quelques doutes quand à son efficacité, néanmoins ça peut pas faire de mal, je me demandais si ce n'était pas un excès de branche ou espèce inconnue, cette année je vais lui faire une coupe militaire + de l'engrais de fond.
Je vais essayé l’engrais de fond mais j'ai quelques doutes quand à son efficacité, néanmoins ça peut pas faire de mal, je me demandais si ce n'était pas un excès de branche ou espèce inconnue, cette année je vais lui faire une coupe militaire + de l'engrais de fond.
-
- Fruit de la jacasse
pedro bonjour
moi qui ne sais pas tailler les pommiers cette année, j ai attendu la floraison
et j ai taille en conséquence sur les yeux suivants
ainsi que pour la formation
et enfin j ai eu des pommes
dans les vergers j ai souvent vu des tailles sur la floraison et sans incidence sur la production
moi qui ne sais pas tailler les pommiers cette année, j ai attendu la floraison
et j ai taille en conséquence sur les yeux suivants
ainsi que pour la formation
et enfin j ai eu des pommes
dans les vergers j ai souvent vu des tailles sur la floraison et sans incidence sur la production
-
- Roi du massif
Bj batouran
En générale je fais 2 taille par an, une au mois juillet ou je coupes les branche de l'année à 5 feuilles, puis celle du printemps en janvier février selon le temps.
Pour la taille de printemps c'est assez facile car le bouton à fleur est + gros et souvent arrondi alors que les autres sont + petits et pointus.
Pour les pêchers je fais comme toi j’attends qu'ils sont en fleurs
En générale je fais 2 taille par an, une au mois juillet ou je coupes les branche de l'année à 5 feuilles, puis celle du printemps en janvier février selon le temps.
Pour la taille de printemps c'est assez facile car le bouton à fleur est + gros et souvent arrondi alors que les autres sont + petits et pointus.
Pour les pêchers je fais comme toi j’attends qu'ils sont en fleurs