elles étaient seulement appelées "plantes vertes"
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- haibane
- Bourgeon de bavard
elles étaient seulement appelées "plantes vertes"
je ne sais qu'est ce que c'est comme plante, sur l'étiquette il y avait juste écrit "plante verte"... ce sont vraiment des incompétant à Carrefour.
la première :

et la deuxième (les photos sont sombres... désolée
) :

la première :

et la deuxième (les photos sont sombres... désolée

Dernière modification par haibane le dim. 05 févr. 2006 16:38, modifié 2 fois.
- dagda
- Prince du jardin
- Région : Basse-Normandie
ce sont des plantes assez facile, lumièrer sans soleil direct, on évite aussi les courants d'air surtout pour le benjamina. Moi je leur donnerais un mélange de terre de jardin assoupli avec un bon terreau de feuilles. Bien penser à réduire les arrosages en hiver sans pour autant laisser vraiment déssècher la motte. Je crois que le benjamina est plutôt sensible aux acariens dans une atmosphère sèche
la nature ne fait jamais rien au hasard !
- immerczeck
- Bourgeon de bavard
ui d'après expériences personnelles, les ficus peuvent aussi être sortis, un peu d'air leur fait du bien, alors aux beaux jours, ne pas hésiter!
Ils demandent peu de soins et il peuvent vivre très longtemps et devenir très grands!
Ils peuvent aussi se bouturer assez facilement, j'ai réussi ça avec un elastica une fois.
Immerczeck
PS : joli pseudo haibane
Ils demandent peu de soins et il peuvent vivre très longtemps et devenir très grands!
Ils peuvent aussi se bouturer assez facilement, j'ai réussi ça avec un elastica une fois.
Immerczeck
PS : joli pseudo haibane