aménagement jardin coté Est
aménagement jardin coté Est
Bonjour,
Je viens solliciter vos conseils pour aménager un coin de jardin orienté vers l'Est, qui d’après ce que j'ai cru comprendre est une orientation contraignante pour les plantes.
Je souhaiterai planter devant la porte-fenêtre de ma chambre de façon à cacher un peu la vue sur la haie et maison du voisin (à 6m) tout en ayant une jolie vue fleurie à mon réveil
J'avais idée (après de longues recherche) de planter:
-en fond: . un ceanothus
. un dentelaire
- en avant: . sauges,
. loropetalum,
. bruyère d'hiver,
.gypsophile.
Ou bien pour un massif plus coloré:
-en fond: .abutilon,
. éléagnus,
. andromède
-en avant: diverses variétés d'azalées de toutes les couleurs
J'aurai aimé connaitre vos avis sur ces 2 propositions, voir avoir de nouvelles idées;
Sachant que niveau contraintes d'entretien le minimum sera le mieux
Idem pour l’arrosage.
Pour le climat je vis en Gironde à 25 km de l'océan, mais il gèle quand même souvent en hiver, et il y a de belles rafale de vent.
Je pense avoir un sol de terre de bruyère (beaucoup de sable...et les rhododendrons s'y plaisent beaucoup)
Et niveau expérience de jardinage, je suis débutante
Merci
et merci pour ce forum
Je viens solliciter vos conseils pour aménager un coin de jardin orienté vers l'Est, qui d’après ce que j'ai cru comprendre est une orientation contraignante pour les plantes.
Je souhaiterai planter devant la porte-fenêtre de ma chambre de façon à cacher un peu la vue sur la haie et maison du voisin (à 6m) tout en ayant une jolie vue fleurie à mon réveil

J'avais idée (après de longues recherche) de planter:
-en fond: . un ceanothus
. un dentelaire
- en avant: . sauges,
. loropetalum,
. bruyère d'hiver,
.gypsophile.
Ou bien pour un massif plus coloré:
-en fond: .abutilon,
. éléagnus,
. andromède
-en avant: diverses variétés d'azalées de toutes les couleurs
J'aurai aimé connaitre vos avis sur ces 2 propositions, voir avoir de nouvelles idées;
Sachant que niveau contraintes d'entretien le minimum sera le mieux

Idem pour l’arrosage.
Pour le climat je vis en Gironde à 25 km de l'océan, mais il gèle quand même souvent en hiver, et il y a de belles rafale de vent.
Je pense avoir un sol de terre de bruyère (beaucoup de sable...et les rhododendrons s'y plaisent beaucoup)
Et niveau expérience de jardinage, je suis débutante

Merci
et merci pour ce forum