Plante qui pousse toute seule...
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Plante qui pousse toute seule...
Bonjour,
J'ai dans mon jardins une plante qui pousse toute seule et qui a tendance a se propager. en 1 ans, je n'ai eu aucune fleur mais que des feuilles similaires à celles de la photo, A noter : l'extrémité des feuilles est piquant comme une agave mais en beaucoup plus petit. Si l'un d'entre vous a une idée de ce que cela peut êtres je suis preneur.
pour infos, je réside en région parisienne, ces plantes sont plutôt a l'ombre et ont survécues au gel sans difficultés...
Merci a tous pour votre aide:)
J'ai dans mon jardins une plante qui pousse toute seule et qui a tendance a se propager. en 1 ans, je n'ai eu aucune fleur mais que des feuilles similaires à celles de la photo, A noter : l'extrémité des feuilles est piquant comme une agave mais en beaucoup plus petit. Si l'un d'entre vous a une idée de ce que cela peut êtres je suis preneur.
pour infos, je réside en région parisienne, ces plantes sont plutôt a l'ombre et ont survécues au gel sans difficultés...
Merci a tous pour votre aide:)
- INDY27
- Prince du jardin
- Région : Haute Normandie
Re: Plante qui pousse toute seule...
Peut-être un Yucca.
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! 

Merci pour votre réponseINDY27 a écrit :Peut-être un Yucca.

Alors ca a été ma première pensée mais la taille (elle ne mesure pas plus de 20cm et se développe tres vite, j'en ai pas loins de 10 dans un rayons de 1M m'ont mis le doute. De plus pour moi le Yucca n'aime pas le froid or là elle ont passées l'hivers avec les gelées sans problème ...
- INDY27
- Prince du jardin
- Région : Haute Normandie
Il y en a un dans le voisinage. Le précédent propriétaire avait essayé de le détruire et il est toujours là depuis une vingtaine d'années. Certains résistent jusqu'à - 15 ° et même jusqu'à - 25 ° (Yucca filamentosa).
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! 

-
- Grappe de parlotte
- Région : Bretagne
Il pique vraiment ou le bout de la feuille est juste dur ?
Cela pique vraimentbzh_nicolas a écrit :Il pique vraiment ou le bout de la feuille est juste dur ?

-
- Grappe de parlotte
- Région : Bretagne
Vu que la feuille pique vraiment, le yucca me parait bien.