encore des roses !
-
- Bourgeon de bavard
encore des roses !
j'espère que vous aimerez !
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Franche Comté
Re: encore des roses !
Mais oui ! Tu as une belle collectiongalet a écrit :'espère que vous aimerez !
Je vois que tu es dans le 92. J'ai habité Colombes jusqu'en 1979, et j'y suis même née. Dans notre jardin, on avait un rosier planté par mon arrière-grand-père, qui est mort en 1944. Je ne sais pas si les gens qui ont acheté notre maison l'ont gardé.
-
- Bourgeon de bavard
Re: encore des roses !pour grange
Bonjour Grange, Colombe a sans doute changé ! je suis à Bagneux...le 92 est très étendu. j'habite dans la maison que mon grand père a construit en 1926. Et après mon père c'est moi qui prend la relève ! Le jardin a évolué depuis que je m'en occupe. A une époque une partie était réservée au potager... tout était très dessiné...voir trop et au fil des années...j'ai modifié ! Il ne reste que quelques espèces plantées par mon grand père comme le rosier / Madame Antoine meilland magnifique...Un hibiscus rose, un arbuste qui devait etre à la mode car dans beaucoup de jardins anciens on en trouve. le figuier qui donne de très bonnes figues ! c'est très résitant... et le clou....c'est la tortue ! oui elle était là avant la finition de la maison déjà adulte alors ! elle connait le jardin comme " sa poche " suite......
-
- Bourgeon de bavard
Grange ! suite de mon précédant message. j'ai donc beaucoup de rosiers une quarantaine peut etre...mais une multitude d'autres espèces hier j'ai planté deux érables différent, un Skeeter's Broom et un Crimson Queen , pourpres tous les deux, je craque dès que je vais dans des jardineries !!!!les espaces " gazon" disparaissent au fil des années...faut bien trouver de la place pour les petits nouveaux. J'ai aussi fait beaucoup de boutures de rosiers ( des voisins qui étaient des amis de mon grand père décédé il y a quarante ans ) leur maison est en location. mais voilà...les gens qui louent depuis quelques années...n'entretiennent pas les rosiers. alors j'ai pu faire des boutures...car c'étaient des rosiers exceptionnels ! et le résultat est un bonheur. Et ainsi...je préserve l'existence de ces rosiers ! as tu un jardin ? et quelles plantes as tu ? Bonne journée Annie
-
- Grossiste en parlotte
Bonjour galet,
Contente de lire un message venant d'une parisienne ! Les parisiens ne sont pas très nombreux sur ce forum, les jardins se faisant rares aux abords de la capitale.
Tu as apparemment un grand jardin pour planter tant de choses. A Colombes, notre jardin était petit et se limitait à une pelouse avec un sapin au milieu, quelques fleurs, et le fameux rosier planté par mon arrière-grand-père. Décédé en mai 44, il avait demandé qu'on mette une rose dans son cercueil.
Nous avions des voisins qui s'appelaient Galais, mais à vrai dire, je n'ai jamais sur orthographier leur nom.
J'habite maintenant dans le Jura, dans la maison de mes parents que j'ai reprise. J'ai 800 m2 de terrain. Je me consacre surtout au potager qui occupe pas mal de mon temps. Côté fleurs, j'ai beaucoup de glaïeuls, des dahlias, et grâce à une forumeuse, j'ai enfin pu récupérer des graines d'impatiences de Balfour, qui faisaient ma joie quand j'étais petite. Et même encore maintenant, je ne me lasse pas de presser entre mes doigts les petits sacs à graines et de les voir exploser comme un feu d'artifice. Tu connais cette fleur ? Mes parents avaient aussi récupéré un rejet du lilas planté par mon arrière-grand-père dans notre maison de Colombes, et l'ont planté ici en 1979. Il est devant la fenêtre de ma salle, et toujours aussi beau.
Ici, c'est la campagne, la verdure, le calme, les forêts, les rivières, les beaux paysages, le clair de lune, les étoiles, bref, tout ce que j'aime. C'est ma région de coeur, que je connais depuis 1954 et dont je rêvais toute l'année quand nous habitions Colombes.
Bonne journée.
Claudine
Contente de lire un message venant d'une parisienne ! Les parisiens ne sont pas très nombreux sur ce forum, les jardins se faisant rares aux abords de la capitale.
Tu as apparemment un grand jardin pour planter tant de choses. A Colombes, notre jardin était petit et se limitait à une pelouse avec un sapin au milieu, quelques fleurs, et le fameux rosier planté par mon arrière-grand-père. Décédé en mai 44, il avait demandé qu'on mette une rose dans son cercueil.
Nous avions des voisins qui s'appelaient Galais, mais à vrai dire, je n'ai jamais sur orthographier leur nom.
J'habite maintenant dans le Jura, dans la maison de mes parents que j'ai reprise. J'ai 800 m2 de terrain. Je me consacre surtout au potager qui occupe pas mal de mon temps. Côté fleurs, j'ai beaucoup de glaïeuls, des dahlias, et grâce à une forumeuse, j'ai enfin pu récupérer des graines d'impatiences de Balfour, qui faisaient ma joie quand j'étais petite. Et même encore maintenant, je ne me lasse pas de presser entre mes doigts les petits sacs à graines et de les voir exploser comme un feu d'artifice. Tu connais cette fleur ? Mes parents avaient aussi récupéré un rejet du lilas planté par mon arrière-grand-père dans notre maison de Colombes, et l'ont planté ici en 1979. Il est devant la fenêtre de ma salle, et toujours aussi beau.
Ici, c'est la campagne, la verdure, le calme, les forêts, les rivières, les beaux paysages, le clair de lune, les étoiles, bref, tout ce que j'aime. C'est ma région de coeur, que je connais depuis 1954 et dont je rêvais toute l'année quand nous habitions Colombes.
Bonne journée.
Claudine
-
- Bourgeon de bavard
Re: encore des roses !pour Grange !
je t'envoie des photos de mon jardin ! je connais les impatiences de Balfor, il y en a dans le jardin de ma belle mère ( ex femme de mon père , décédé ) quand je le peux je vais m'occuper de son jardin car elle est en maison de retraite et ma demi sœur est débordée, donc comme toi c'est automatique je vais faire " péter !" les zigouigouis ! l'enfance est en nous !!!! je te comprends...là ou tu vis c'est le bonheur ! mon rêve de quitter la région Parisienne mais j'ai encore 4 à 5 ans avant la retraite...
Tu verras sur les photos que je plante partout !!!!des espèces différentes ! meme des plantes méditerranéennes ! cette année j'ai mis des lupins helas aucun n'a fleuri...il faut que je demande des conseils...
Bonne fin de journée. Annie
-
- Grossiste en parlotte
Bonjour Annie,
Ton jardin est magnifique. C'est rare de voir un si beau jardin en région parisienne, et encore plus rare avec des plantes qui évoquent les bords de la Méditerranée. Mais il faut beaucoup de temps pour s'occuper de toutes ces plantations.
Je n'ai pas de photos d'ensemble de mon jardin, j'ai plutôt des photos de fleurs prises isolément. J'ai beaucoup de roses trémières. C'est un forumeur qui m'avait envoyé des graines, et ensuite, j'en ai eu partout, de toutes les couleurs.
Bon courage pour attendre la retraite ! Pour moi, c'est fait depuis 10 ans déjà.
Ton jardin est magnifique. C'est rare de voir un si beau jardin en région parisienne, et encore plus rare avec des plantes qui évoquent les bords de la Méditerranée. Mais il faut beaucoup de temps pour s'occuper de toutes ces plantations.
Je n'ai pas de photos d'ensemble de mon jardin, j'ai plutôt des photos de fleurs prises isolément. J'ai beaucoup de roses trémières. C'est un forumeur qui m'avait envoyé des graines, et ensuite, j'en ai eu partout, de toutes les couleurs.
Bon courage pour attendre la retraite ! Pour moi, c'est fait depuis 10 ans déjà.