besoin de conseil pour une première taille laurier

Ce forum est consacré aux différentes techniques de taille.
galet
Bourgeon de bavard
Messages : 291
Inscription : dim. 10 sept. 2006 20:12
Localisation : haut de seine 92

besoin de conseil pour une première taille laurier

Message par galet »

Bonjour, l'année passée j'avais des boutures de lauriers rose dans une bouteille, au printemps j'ai planté une bouture en pot, elle a plutôt apprécié car rapidement le laurier a atteint plus d'un mètre, donc vers le 15 juillet je l'ai planté directement en terre dans le jardin. Il a fleuri en août. Les fleurs sont fanées maintenant. Sa hauteur 1.40 environ dois je le tailler ? et s'il faut le tailler quand dois-je le faire ? ( région Parisienne) Merci à vous
lulu33
Fleur de pipelette
Messages : 532
Inscription : ven. 15 févr. 2008 17:50
Localisation : gironde

Re: besoin de conseil pour une première taille laurier

Message par lulu33 »

bonjour galet,
dans ta region, je dirais qu'il faut laisser passer l'hiver pour tailler
quand les risques de gelée sont terminés, rabattre à 20cm du sol, peut être que ça va sacrifié la future floraison, mais à ce stade, c'est la formation qui compte et la floraison n'est pas impossible...
tailler très cour est un gage d'un futur laurier beau et dense
galet
Bourgeon de bavard
Messages : 291
Inscription : dim. 10 sept. 2006 20:12
Localisation : haut de seine 92

Re: besoin de conseil pour une première taille laurier

Message par galet »

Merci Lulu, mais dis moi vu qu'il n'y a plus de fleur ne pourrais je pas faire une taille maintenant ? De toute façon j'envisageais de le protéger cette année avec un voile justement parce qu'il est tout jeune ! qu'en penses-tu ? Merci encore
lulu33
Fleur de pipelette
Messages : 532
Inscription : ven. 15 févr. 2008 17:50
Localisation : gironde

Re: besoin de conseil pour une première taille laurier

Message par lulu33 »

si tu tailles maintenant, ton laurier va te faire des petites pousses très fragiles pour passer l'hiver et ça risque revenir au même.
chez moi, je n'hésiterais pas, mais vers chez toi, je jouerais la sécurité même avec un voile et surtout si ta terre est "lourde"
quand ils sont jeunes, ils restent très sensibles au froid et à l'humidité.
Répondre

Revenir à « À la taille »