Identification plante [ Galinsoga]
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Identification plante [ Galinsoga]
Bonjour a tous,
étant novice sur le forum, j’espère ne pas enfreindre de règle!
Cette été j'ai commencé a jardiner, j'ai semé de la mâche et en lieu et place de la mâche je retrouve un jolie tapis d'une plante qui ne me parait pas être de la mâche!
Le terrain avait été abandonné pendant plusieurs année, je l'ai nettoyé et bêché donc je suppose que la plante c'est ressemé seule ou bien que je ne reconnaisse pas la mâche!
Avez-vous une idée du nom de cette plante?
Merci de m'avoir lu!
Damien.
étant novice sur le forum, j’espère ne pas enfreindre de règle!
Cette été j'ai commencé a jardiner, j'ai semé de la mâche et en lieu et place de la mâche je retrouve un jolie tapis d'une plante qui ne me parait pas être de la mâche!
Le terrain avait été abandonné pendant plusieurs année, je l'ai nettoyé et bêché donc je suppose que la plante c'est ressemé seule ou bien que je ne reconnaisse pas la mâche!
Avez-vous une idée du nom de cette plante?
Merci de m'avoir lu!
Damien.
-
- Liseron du clavier
- Région : Pays de la Loire
Re: Identification plante
Bonjour
Je ne me souviens pas du nom mais si je ne me trompe pas c'est une invasive que j'ai mis plus de 5 ans avant de m'en débarrasser par un arrachage systématique et mise en sac et direction la déchetterie.
Un seul pied oublié et c'est rebelote.
Bon courage
Je ne me souviens pas du nom mais si je ne me trompe pas c'est une invasive que j'ai mis plus de 5 ans avant de m'en débarrasser par un arrachage systématique et mise en sac et direction la déchetterie.
Un seul pied oublié et c'est rebelote.
Bon courage
Jean Louis
Tous les champignons sont comestibles, certains une seule fois (Coluche).
http://www.mycodb.fr/
Tous les champignons sont comestibles, certains une seule fois (Coluche).
http://www.mycodb.fr/
Merci, pour la réponse rapide !
C'était un peu ma crainte, je vais surveiller et arracher, des que j'arrive, j'ai un tapis de cette plante ! !
C'était un peu ma crainte, je vais surveiller et arracher, des que j'arrive, j'ai un tapis de cette plante ! !
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
A ce stade , cela peut être des tas de choses 

Effectivement, j'aimerais savoir ce que c'est ( ne serait-ce que pour savoir comment s'en débarrasser!)!
Pour laisser grandir, j'en ai mis un en pot, et j'arrache ceux qui repoussent dans mes semis ou repiquage mais ça pousse a une vitesse folle!
Je vous tiens informé de mes découvertes!
Pour laisser grandir, j'en ai mis un en pot, et j'arrache ceux qui repoussent dans mes semis ou repiquage mais ça pousse a une vitesse folle!
Je vous tiens informé de mes découvertes!
Bonjour, voilà je pense avoir trouver le nom de ma petite plante, c'est la " Galinsoga" j'ai pu l'identifier grâce à une toute petite fleur jaune qui apparaît au centre!
C'est effectivement une mauvaise herbe!
Je vais essayer de les retirer au plus vite!
Merci pour votre aide !
Damien!
C'est effectivement une mauvaise herbe!
Je vais essayer de les retirer au plus vite!
Merci pour votre aide !
Damien!
- INDY27
- Prince du jardin
- Région : Haute Normandie
Marre de la pub commerciale dans les signatures !