Pelouse qui a souffert en mon absence
Pelouse qui a souffert en mon absence
Bonjour à tous,
Dans notre petit jardin (50m²) en proche banlieue, nous avons posé une pelouse en rouleau en juin.
Elle a toujours été très belle, je m'en suis bien occupé.
Nous sommes partis pendant 6 semaines et avons laissé l'arrosage automatique.
Evidemment, à notre retour, notre pelouse avait bien poussé et bien verte. Mais en dessous tu tapis d'herbe, la terre était très humide, trop même.
J'ai donc laissé sécher 2-3 jours et ai tondu.
Malheureusement, en dessous du tapis bien vert, la base des brins est jaune-marron.
Avez-vous des conseils afin qu'elle retrouve sa beauté d'antant rapidement ?
J'ai repris un arrosage intensif tous les soirs mais je ne sais pas si ça va suffir.
Merci beaucoup pour votre aide.
Dans notre petit jardin (50m²) en proche banlieue, nous avons posé une pelouse en rouleau en juin.
Elle a toujours été très belle, je m'en suis bien occupé.
Nous sommes partis pendant 6 semaines et avons laissé l'arrosage automatique.
Evidemment, à notre retour, notre pelouse avait bien poussé et bien verte. Mais en dessous tu tapis d'herbe, la terre était très humide, trop même.
J'ai donc laissé sécher 2-3 jours et ai tondu.
Malheureusement, en dessous du tapis bien vert, la base des brins est jaune-marron.
Avez-vous des conseils afin qu'elle retrouve sa beauté d'antant rapidement ?
J'ai repris un arrosage intensif tous les soirs mais je ne sais pas si ça va suffir.
Merci beaucoup pour votre aide.
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Re: Pelouse qui a souffert en mon absence
Quand une pelouse pousse en hauteur, la base des brins devient jaune et c'est normal car ils ne reçoivent plus de lumière.
Si ta pelouse est bien enracinée (c'est le risque avec une pelouse en rouleaux) elle devrait vite retrouver sa couleur verte.
Tu peux aussi demander conseil au pépiniériste qui te l'a vendue
Si ta pelouse est bien enracinée (c'est le risque avec une pelouse en rouleaux) elle devrait vite retrouver sa couleur verte.
Tu peux aussi demander conseil au pépiniériste qui te l'a vendue

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
Re: Pelouse qui a souffert en mon absence
Merci pour ta réponse. On va bien la mouiller la nuit et attendre un peu.