Plantes pour cimetière et mauvaise herbe à identifier
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
Plantes pour cimetière et mauvaise herbe à identifier
Bonjour
j'aurais 2 questions à vous soumettre: pouvez vous m'aider à identifier et éradiquer une saleté de mauvaise herbe qui a complètement envahi cette année une de mes plates bandes (voir photo jointe). Elle reste insensible au désherbant (à peine quelques taches sur les feuilles) et prend de plus en plus d'ampleur
au secours !!!
2ème question: j'aimerais aider mon papa qui depuis le décès de ma Maman a la charge de l'entretien des tombes mais c'était maman la main verte :/ Auriez vous l'idée d'une plante vivace sans entretien (on habite à 1h du cimetière) qui serait jolie, fleurissante et résistante à tous les temps ?
Merci de votre aide
Sandrine normandie
j'aurais 2 questions à vous soumettre: pouvez vous m'aider à identifier et éradiquer une saleté de mauvaise herbe qui a complètement envahi cette année une de mes plates bandes (voir photo jointe). Elle reste insensible au désherbant (à peine quelques taches sur les feuilles) et prend de plus en plus d'ampleur

2ème question: j'aimerais aider mon papa qui depuis le décès de ma Maman a la charge de l'entretien des tombes mais c'était maman la main verte :/ Auriez vous l'idée d'une plante vivace sans entretien (on habite à 1h du cimetière) qui serait jolie, fleurissante et résistante à tous les temps ?
Merci de votre aide
Sandrine normandie
Sandrine
- bce1970
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Re: Plantes pour cimetière et mauvaise herbe à identifier
Je réponds à ta 2e question : une Hebe (véronique), ou un mélange de sedums, joubarbes
Blandine
Ma liste d'échanges : http://jarditroc.com/#!/list/10/have
Ma liste d'échanges : http://jarditroc.com/#!/list/10/have
- INDY27
- Prince du jardin
- Région : Haute Normandie
Pour la véronique, il faut vérifier la rusticité. Celle qui est panachée ne passe pas l'hiver en Normandie.
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! 

-
- Grappe de parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Il me semble que la plante envahissante est Aegopodium podagraria, l'"herbe aux goutteux".
-
- Graine de timide
ah oui ça ressemble bien, merci beaucoup je vais pouvoir chercher comment m'en débarrasser
merci beaucoup pour les plantes de cimetière je vais regarder ça.
merci beaucoup pour les plantes de cimetière je vais regarder ça.
Sandrine
- algod
- Bourgeon de bavard
- Région : Poitou Charentes
Pour le cimetière, tu peux essayer :
- Sédum
- Joubarbe
- Kalanchoés (j'en a rarement vu mourir de sécheresse mais ca pourri facilement si trop d'eau)
- Cactus (plutôt pour l'été, ca peut faire de jolies fleurs. Il y en a dans le cimetière où je récupère des plantes jetées dans la poubelle)
- Le désespoir du peintre (ca résiste bien en pot, du moins chez moi)
- Bégonias (printemps et été)
- Le buis
- Euonymus japonicus
- voir les différents buissons à feuilles persistantes.
- Une grande coupe avec des bulbes qui fleurissent à différentes époques : crocus, muscaris, jonquilles, jacinthes, renoncules, frésias...
- le lierre (c'est pratiquement increvable ce truc).
Après il faut voir combien de fois vous y allez par mois. Plus les visites seront espacées, plus il faudra que les plantes soient résistantes à la sécheresse (été) ou au contraire à avoir les pieds dans l'eau (hiver).
- Sédum
- Joubarbe
- Kalanchoés (j'en a rarement vu mourir de sécheresse mais ca pourri facilement si trop d'eau)
- Cactus (plutôt pour l'été, ca peut faire de jolies fleurs. Il y en a dans le cimetière où je récupère des plantes jetées dans la poubelle)
- Le désespoir du peintre (ca résiste bien en pot, du moins chez moi)
- Bégonias (printemps et été)
- Le buis
- Euonymus japonicus
- voir les différents buissons à feuilles persistantes.
- Une grande coupe avec des bulbes qui fleurissent à différentes époques : crocus, muscaris, jonquilles, jacinthes, renoncules, frésias...
- le lierre (c'est pratiquement increvable ce truc).
Après il faut voir combien de fois vous y allez par mois. Plus les visites seront espacées, plus il faudra que les plantes soient résistantes à la sécheresse (été) ou au contraire à avoir les pieds dans l'eau (hiver).
- INDY27
- Prince du jardin
Pour toute la période de mai aux premières gelées, tu as le Mandevilla sanderi qui résiste bien au manque d'eau.

-
- Graine de timide
Merci beaucoup pour tous ces precieux conseils. On n'y va 2-3 fois par an donc faut qu'elles soient résistantes à tout.
Sandrine
-
- Fleur de pipelette
- Région : Basse-Normandie
Bonjour
J'ajouterais aussi les pensées surtout pour l'automne- hiver -début du printemps suivant qui tiennent bien (surtout les cornuta) en association avec autre chose .
Je vois aussi les bruyères pour l'automne -hiver.
J'ajouterais aussi les pensées surtout pour l'automne- hiver -début du printemps suivant qui tiennent bien (surtout les cornuta) en association avec autre chose .
Je vois aussi les bruyères pour l'automne -hiver.
-
- Fleur de pipelette
- Région : Basse-Normandie
Je viens de m'apercevoir que tu voulais des vivaces .Dans ce cas oublies mon post ci-dessus.
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
pour l'herbe aux goutteux je te promets du plaisir , moi je l'ai "eue" dans un des deux massifs où elle s'était installée , ou plutôt où je l'avais plantée dans sa forme panachée , offerte certainement par un pote qui me voulait du mal , en arrachant systématiquement les repousses , au bout d'un moment elle a disparu d'épuisement ; pour l'autre massif la forme panachée a disparu et c'est la forme verte comme la tienne qui a pris le relais , sans doute un retour vers le "type" d'origine; j'arrache et arrache sans cesse , pratiquement il faut y passer tous les jours ; je l'aurai mais c'est une petite surface , pour toi je ne sais pas , mais le coup du harcèlement ça marche assez bien ...
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
- INDY27
- Prince du jardin
Il n'est pas toujours facile d'avoir des plantes avec de jolies fleurs une partie de l'année. Puisque que tu y vas 2 ou 3 fois, tu peux peut-être prévoir une jardinière pour la période avec un risque de gel et une autre jardinière pour toute la période hors gel. Comme ça, une des jardinières vient se requinquer chez toi en attendant d'aller remplacer sa soeur.
L'idée de Potagibus est intéressante. Les pensées, surtout la Viola cornuta, ont une longue floraison bien agréable en hiver.
Pour l'engrais, il existe un engrais à libération prolongée, avec une seule application pour plusieurs mois.
L'idée de Potagibus est intéressante. Les pensées, surtout la Viola cornuta, ont une longue floraison bien agréable en hiver.
Pour l'engrais, il existe un engrais à libération prolongée, avec une seule application pour plusieurs mois.

-
- Graine de timide
Merci pour tous vos bons conseils pour le cimetière et vos encouragements pour l'herbe aux goutteux qui après un arrachage y a une semaine réapparait de plus belle déjà ...
bon we à vous
bon we à vous
Sandrine