Une plante au feuillage très odorant.
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Une plante au feuillage très odorant.
Bonjour à tous,
En désherbant un sous-bois où j'ai installé des rocailles, je suis tombé sur cette plante très touffue de 0,60 m de haut et autant en largeur.
Elle m'a intrigué car en frottant les feuilles il se dégage une odeur absolument colossale odeur très prenante autant agréable que nauséabonde tant c'est fort !
La plante est bien vivante, sans signe de mort prochaine et sans bouton, ni fleur.
La plante possède une tige centrale costaude qui se ramifie en plusieurs branches, très près du sol qui elles mêmes se ramifient encore.
J'ai tout taillé à 10 cm du sol pour nettoyer et ai ramené toutes les tiges pour faire un bouquet d'automne dans un vase.
Après 1/4 d'heure dans la pièce, j'ai du sortir le pot dehors tant la pièce était envahie d'une odeur assez indéfinissable, un mélange de parfum, d'odeur de lessive et de chimie !
Voila la bête photographiée dans le pot, toutes branches réunies.
à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

- zagribouille
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Une plante au feuillage très odorant.
perso je dirais une armoise mais alors laquelle????????????
La vie est belle puisque je suis en vie
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
- INDY27
- Prince du jardin
- Région : Haute Normandie
Artemisia camphorata qui sent le camphre ?
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! 

- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Merci INDY, c'est cela.INDY27 a écrit :Artemisia camphorata qui sent le camphre ?

L'avais-je plantée (je ne crois pas) ou est-il possible que ce soit un pied "sauvage"

C'est la première fois que je trouve cette plante au jardin.
à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!