problème avec mes lupins !
-
- Bourgeon de bavard
problème avec mes lupins !
Bonjour, j'ai besoin de vos conseils ! j'ai planté des lupins au printemps, ils ont eu du mal à partir car à la moindre pluie...escargots ! ils ont fini par grandir mais je n'ai eu aucune fleur! sauf une...enfin elle ne ressemble à rien du tout...chez ma voisine elle en avait planté ! et chez elle ils étaient splendides . les miens comme les siens sont en plein soleil . est ce une histoire de terre ? la mienne est assez caillouteuse, pas très riche, elle craque a certain endroit très vite . est ce que je peux en ce moment déplacer ces lupins, tenter de les planter ailleurs en enrichissant la terre ? merci à vous
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Re: problème avec mes lupins !
Bonjour galet,
Le gros pb des lupins, c'est la terre.
Ils leur faut une terre acide (donc surtout pas calcaire) et plutôt légère, sablonneuse, bien drainée et sans humidité stagnante.
Ta voisine les a sans doute plantés dans un bac plein de terre de bruyère.
à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

Une enquête sur la qualité des TERREAUX

Viens participer, on a besoin de toi
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Franche Comté
Re: problème avec mes lupins !
Bonjour Annie,
J'ai lu quelque part que les lupins n'aimaient pas être déplacés.
J'en avais semé quelques-uns dans ma terre lourde et argileuse, au soleil, ils n'ont absolument rien fait. Ensuite, j'en ai semé d'autres à mi-ombre, mais direct en pleine terre, dans une petite plate-bande qui borde ma terrasse, et ils ont été beaux. Malheureusement, ils ont été attaqués cette année par des pucerons blancs, et voilà ce que ça a donné
Je les ai coupés à ras, puis j'ai fait refaire ma terrasse (finie hier) et j'ai dû enlever les plantes qui étaient en bordure pour les mettre en attente dans un autre endroit. J'ai vu que les racines des lupins étaient très grosses et s'en allaient à perpète. Je ne sais pas si j'en remettrai, l'attaque des pucerons m'ayant refroidie.
J'ai lu quelque part que les lupins n'aimaient pas être déplacés.
J'en avais semé quelques-uns dans ma terre lourde et argileuse, au soleil, ils n'ont absolument rien fait. Ensuite, j'en ai semé d'autres à mi-ombre, mais direct en pleine terre, dans une petite plate-bande qui borde ma terrasse, et ils ont été beaux. Malheureusement, ils ont été attaqués cette année par des pucerons blancs, et voilà ce que ça a donné
Je les ai coupés à ras, puis j'ai fait refaire ma terrasse (finie hier) et j'ai dû enlever les plantes qui étaient en bordure pour les mettre en attente dans un autre endroit. J'ai vu que les racines des lupins étaient très grosses et s'en allaient à perpète. Je ne sais pas si j'en remettrai, l'attaque des pucerons m'ayant refroidie.