nom de la plante ? malade ? merci !
- aldericp
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
nom de la plante ? malade ? merci !
bonjour,
je ne connais pas le nom de cette plante, mais elle a ses feuilles qui noircissent et se fletrissent depuis quelques jours, depuis la base. J'ai la meme dans un autre pot qui se porte très bien... Une idée ? Merci !
je ne connais pas le nom de cette plante, mais elle a ses feuilles qui noircissent et se fletrissent depuis quelques jours, depuis la base. J'ai la meme dans un autre pot qui se porte très bien... Une idée ? Merci !
- ligerienne
- Liseron du clavier
- Région : Centre
Re: nom de la plante ? malade ? merci !
Dommage, la photo est un peu floue, cela pourrait faire penser à une sauge,si tu pouvais nous donner la couleur de la fleur? la hauteur? depuis combien de temps est-elle en pot? l'arrosage?
- INDY27
- Prince du jardin
- Région : Haute Normandie
Je crois reconnaître une Salvia farinacea.
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! 

- aldericp
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
oui ça m'a l'air bien d'être une Salvia farinacée, c'est ça ! merci !
elle est exposée dans la partie la plus ensoleillée, 3 ou 4 heures de soleil direct, mais à Paris, donc ça n'arrive pas souvent... je l'arrose des que la terre est sèche et elle a pris pas mal de pluie ces dernières semaines... elle mesure une vingtaine de cm... l'autre se porte comme un charme... merci pour vos réponses
elle est exposée dans la partie la plus ensoleillée, 3 ou 4 heures de soleil direct, mais à Paris, donc ça n'arrive pas souvent... je l'arrose des que la terre est sèche et elle a pris pas mal de pluie ces dernières semaines... elle mesure une vingtaine de cm... l'autre se porte comme un charme... merci pour vos réponses