[=Chlorophytum comosum 'variegatum'] Quelle sorte d'herbe ?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
hadaocam
Bourgeon de bavard

[=Chlorophytum comosum 'variegatum'] Quelle sorte d'herbe ?

Message par hadaocam »

Bonjour, j'ai cette plante dans la maison depuis quelques années mais j'ai du perdre l'étiquette alors ne sais plus son nom :pmt:

Ben en ce moment, il me fait 3 hampes de... fleurs (!) c'est du jamais vu ça.

Image
Quelqu'un la connaît ?
Dernière modification par hadaocam le jeu. 03 sept. 2015 15:11, modifié 1 fois.
perebelle
Fruit de la jacasse
Région : Aquitaine

Re: Quelle sorte d'herbe ?

Message par perebelle »

bonjour hadaocam!
ce ne serait pas un Chlorophytum comosum tout bête?
hadaocam
Bourgeon de bavard

Re: Quelle sorte d'herbe ?

Message par hadaocam »

perebelle a écrit :bonjour hadaocam!
ce ne serait pas un Chlorophytum comosum tout bête?
Bingo, perebelle ! Selon les photos que montre Monsieur Gugô, c'est bien ça.

Ah ! Le mien serait un Chlorophytum comosum 'variegatum' et c'est normal d'avoir des fleurs (ok, ça me rassure :top: j'avais peur que la plante mourrait quand je vois des fleurs car j'ai eu des plantes vertes qui ont fini leur vie après la floraison (!)). J'adore ces mini fleurs, c'est d'une élégance et fragilité incroyable

"Phalangère" est un beau nom à retenir, et elle est aussi une plante dépolluante, c'est bien ça
Le succès n'est pas définitif, l'échec n'est pas fatal : ce qui compte c'est d'avoir le courage de continuer ;)
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »