Problème Mandevilla Laxa / Suaveolens

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
equinoxe
Graine de timide
Région : Languedoc Roussillon

Problème Mandevilla Laxa / Suaveolens

Message par equinoxe »

Bonjour à tous,

J'ai un petit souci avec une de mes plantes: le mandevilla laxa (ou suaveolens, dit aussi jasmin du chili).
Les feuilles du bas de la plante brunissent puis tombent. Les taches brunes/rouges apparaissent progressivement et au bout de quelques jours la feuille tombe.
La plante est dans un pot sur ma terrasse, exposée mi-ombre. A noter que les feuilles du haut de la plante sont en parfaite santé. J'ai vérifié la présence de parasites, il n'y en a pas.
S'agirait-il d'une maladie dans le sol ou est-ce normal pour cette variété de plante ?

En vous remerciant d'avance pour vos précieux conseils.

Image
nicop
Fleur de pipelette
Région : Rhone Alpes

Re: Problème Mandevilla Laxa / Suaveolens

Message par nicop »

Peut être de la rouille, elle se développe par temps humide sur les feuilles mouillés et nous en avons pas mal ces derniers temps des temps humides.

Un traitement à la bouilli bordelaise où à l'aliette devrait en venir à bout, enfin si je ne trompe pas.
equinoxe
Graine de timide
Région : Languedoc Roussillon

Message par equinoxe »

Merci beaucoup nicop ! J'ai de la bouillie bordelaise, je vais faire un traitement demain, je vous tiendrais au courant.
Evio
Graine de timide
Région : Aquitaine

Message par Evio »

C'est un problème de carence , donnez lui un engrais complet riche en P et K et oligo- éléments.
J'ai eu le même problème facilement réglé ainsi .
Cordialement
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »