vrac
vrac

bon l'aeonium kiwionum me fait une ch'tite fleur

adenium obesum

la c'est le bowiea V qui ma l'air de faire des graines

toujours en fleur l'E.milii

l'echeveria purpurea ? reste à confirmer

Caraluma hesperidum

l'un des deux jatropha berlandieri se reveil tout doucement

une miniserre d'appoint le bas c'est une boite à bonbon le haut qui s'emboite nickel c'est le chapeau des ferrero reche d'or

devinez !

s selovii

semis de brigmensia

mes tof'à moi
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
je viens d'ouvrir ma serre vite fais pour un coup de vapo a l'alliete !
alors on ce bidonne pas pour la qualité des photos ok pasque j'ai fé vite yana qui sont flou pasque j'etais en trains de bronzer à l'ombre des 400W de ma lampe

la c'est deux strelitzia qui pointent

et la je sais pu , mais ça va m'reviendre

alors on ce bidonne pas pour la qualité des photos ok pasque j'ai fé vite yana qui sont flou pasque j'etais en trains de bronzer à l'ombre des 400W de ma lampe

la c'est deux strelitzia qui pointent

et la je sais pu , mais ça va m'reviendre

mes tof'à moi
perdu
adenium obesum
et pour l'instant j'essai de les garder en vie
je pensais pas que le taux de germination serait aussi fort hihihihihii ...apres je sais pas trop mais je suis sur que je ferais des heureux 

mes tof'à moi
- marisi
- Fleur de pipelette
OK
mais le feuillage m'a porté a confusion. Il ressemble au pachy.
Question: veux-tu me dire comment on en prend soin , Adenium? J'en ai un mais malgré mes soins, il perd encore ces feuilles. J'ai beaucoup de difficulté a le faire fleurir.
Il a beaucoup de lumière artificielle (bien sür), je le bassine a chaque jour, pour l'arrosage j'aurais besoin de tes conseils....et pour le type de terreau que tu utilises. Engrais quel type ?
Merci d'avance !
Att: Bassiner : brumisation eau tiède

Question: veux-tu me dire comment on en prend soin , Adenium? J'en ai un mais malgré mes soins, il perd encore ces feuilles. J'ai beaucoup de difficulté a le faire fleurir.
Il a beaucoup de lumière artificielle (bien sür), je le bassine a chaque jour, pour l'arrosage j'aurais besoin de tes conseils....et pour le type de terreau que tu utilises. Engrais quel type ?
Merci d'avance !
Att: Bassiner : brumisation eau tiède
La pivoine est la reine
- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
c est ce que j allais te poser comme questionmarisi a écrit :Devinette : Pachypodium lamerei
Que fais-tu avec tout ce petit monde ?

si tu en a en trop je suis preneur surtout adenium obesum qui a l air chouette (on dirait un petit arbre)
evidemment je paierais

tu utilises 400 W de lumiere pour tout ce petit monde ? (c est quoi HPS ou Néon ou autre ?)
Merci pedro

alors marisi attention ton adenium perd ses feuilles et c'est normal en hiver il fo le metre au sec si possible avec 13° environs mais garder de la lumiere si + de T° chez toi entre 15/20° tu arrose que si le caudex ramoli et pas avant soit une lichette une fois par mois
si plus de T° une fois tout les 10jrs environs , c'est important de respecter cela sinon un , tu n'auras pas de fleur et deux , tres grave il peut pourrir d'un coup d'un seul et la c'est fini
alors laisse le faire son petit dodo annuel et l'arrosage devra reprendre progressivement a son reveil
pour pierrol'fou wai 400W en hps
attention les z'yeux 

pour pierrol'fou wai 400W en hps

mes tof'à moi

mes tof'à moi
vi mais y serais temps qu'il arrive pasque ça caiiiiiiiiiiiiiiiiiiiille 

mes tof'à moi