Bulbes d'été en Caissettes

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
bubul01
Bourgeon de bavard

Bulbes d'été en Caissettes

Message par bubul01 »

Est-il possible de mettre des bulbes d'été en caissettes maintenant pour qu'ils puissent grossir comme si ils étaient en terre dans un endroit frais et sombre ?
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par christianne »

Ce que tu appelles bulbes d'été st je suppose des dalhias et des cannas. Je trouve qu'il est un peu tôt pr les mettre en végétation, surtt à l'obscurité. Tu vas ns faire des endives :lol:

dalhias: mettre en PT fin avril pr que les pousses n'apparaissent pas avant les dernières gelées de mai (13mai) sauf si tu es ds des zones où il gèle peu; ds ce cas tu peux les mettre avant ms certainement pas ds l'obscurité et l'humidité. juste bon pr les faire pourrir

cannas: voici un post déjà mis sur la culture des cannas telle que je la pratique (en pot pr l'instant car je ne mets plus rien ou presque en PT pr cause d'expropriation ... imminente..(.?)
Posté le: Lun 31 Oct 2005 20:13 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Les cannas en PT st arrachés et conservés ds de la tourbe ou du terreau sec.
"Les cannas en pot doivent être rentrés avant les gelées et conservés au sec ds le pot et ds un local hors gel (pas besoin de lumière). Les feuilles vont sècher, tu pourras les couper qd elles seront seches. Au printemps, tu les dépotes, les divises si le pot est trop plein de rhizomes et les rempotes ds un mélange riche + engrais fleur (géranium par ex)
Lorsqu'une tige a fleuri complètement, coupe -la à 10cm de la base, tu verras alors apparaître 2 "cornes" qui vont faire 2 nouvelles tiges qui vont à nouveau fleurir 2 fois (enlever les fleurs fanées au fur et à mesure)et ainsi de suite jusqu'à fin octobre. tu arrêtes alors les arrosages (ne pas oublier de rajouter en cours de saison de l'engrais géranium rapide car les cannas st très gourmands et en pot, ils ne trouvent pas assez à manger ; surtout il faut du soleil et beaucoup d'eau . Je laisse même une soucoupe d'eau sous le pot qd il fait trop chaud)°. "
ugli
Pépinière à blabla

Message par ugli »

Ils ne grossiront pas sans feuilles, ou alors tu entends prendre de l'eau par grossir. Ca n'a pas d'intérêt à mon avis, mieux vaut les planter à la reprise de la végétation.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »