Quel est cet arbre? [Brachychiton rupestris]
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Quel est cet arbre? [Brachychiton rupestris]
Bonjours,
Qui peut m'aider à identifier cet arbre issu d'une bogue ramassée au sol ?
Merci par avance cordialement
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: Quel est cet arbre?
Quelle chance !! Un Brachychiton rupestris apparemment
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Quel est cet arbre? [Brachychiton rupestris]
Merci beaucoup Daniele 43,je vais maintenant pouvoir m'en occuper corectement,merci encore
J'aurais une question sur le sujet, j'ai une plante à mon bureau qui ressemble énormément à celui-ci.
La seule différence c'est que les feuilles sont bien fines et pointues comme celui-ci mais elles sont toutes "individuelles", et nous pas en palmiers comme celui ci.
Le port est plutôt alterné.
Est ce que cela vous donne une idée de son identité? Aussi un brachychiton?
La seule différence c'est que les feuilles sont bien fines et pointues comme celui-ci mais elles sont toutes "individuelles", et nous pas en palmiers comme celui ci.
Le port est plutôt alterné.
Est ce que cela vous donne une idée de son identité? Aussi un brachychiton?
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
J'en doute ; on ne trouve pas des Brachychiton rupestris dans les plantes d'intérieur, c'est rare et s'obtient par semis de graines
d'autre part il ne faut pas confondre la forme d'une feuille entière simple avec celle d'un foliole de feuille composée
Seule une photo permettrait d'identifier
d'autre part il ne faut pas confondre la forme d'une feuille entière simple avec celle d'un foliole de feuille composée
Seule une photo permettrait d'identifier
Je ferai ça lorsque je serai seule dans mon open space. Merci