elle fait des fleurs jaunes
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- nycandra
- Fruit de la jacasse
- Région : Ile de France
elle fait des fleurs jaunes

Bonjour à toutes et tous ,
je ne suis pas venue depuis longtemps , les petits enfants ça occupe ...
mais je vous lis avec toujours autant de plaisir , de temps en temps.
alors voilà , c'est une plante , genre arbuste qui pousse en bretagne sud , je parle de celle qui fait des feuilles un peu rousses sur les bords . j'ai réussi à mettre une photo , je suis trés fière de moi ;je vais essayer de vous mettre celle des fleurs ; mais vous êtes tellement doués que je me demande si c'est bien nécessaire.
à trés bientôt

Dernière modification par nycandra le jeu. 10 sept. 2015 10:02, modifié 1 fois.
- nycandra
- Fruit de la jacasse
Re: elle fait des fleurs jaunes
et merci d'avance 

- nycandra
- Fruit de la jacasse
Re: elle fait des fleurs jaunes [diervilla lonicera ]
Je n'ai peut être pas été assez claire dans ma demande, je voudrai savoir de quelle plante , il s'agit.
Alors aucune suggestion ?
Cela fait comme une spirée pour le volume, et le port , mais je trouve que les fleurs jaunes ne collent pas avec ce profil.
Pas de parfum.

Alors aucune suggestion ?
Cela fait comme une spirée pour le volume, et le port , mais je trouve que les fleurs jaunes ne collent pas avec ce profil.
Pas de parfum.

Dernière modification par nycandra le mer. 16 sept. 2015 18:11, modifié 2 fois.
- INDY27
- Prince du jardin
- Région : Haute Normandie
Tu as posté dans l'identification d'une plante, donc c'est clair
Peut-être Diervilla lonicera...

Peut-être Diervilla lonicera...
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! 

- nycandra
- Fruit de la jacasse
Re: elle fait des fleurs jaunes [diervilla lonicera ]
Merci Indy,
hier soir comme je suis une grande curieuse concernant la nature, je faisais une recherche sur le net , et le diervilla m'est apparu...
Lonicera , ça veut peut être dire qu'il a un parfum? je vais rentrer une fleur au chaud , car au jardin je n'ai rien senti .
Je pense que c'est ça .

hier soir comme je suis une grande curieuse concernant la nature, je faisais une recherche sur le net , et le diervilla m'est apparu...
Lonicera , ça veut peut être dire qu'il a un parfum? je vais rentrer une fleur au chaud , car au jardin je n'ai rien senti .
Je pense que c'est ça .
- INDY27
- Prince du jardin
- Région : Haute Normandie
Bonjour à tous,
Lonicera veut dire chèvrefeuille. Lonicera caerulea, la baie de mai, est sans parfum par exemple.
Lonicera veut dire chèvrefeuille. Lonicera caerulea, la baie de mai, est sans parfum par exemple.
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! 

- nycandra
- Fruit de la jacasse
Re: elle fait des fleurs jaunes [diervilla lonicera]
Merci Indy, hé ouî
, tous les chèvrefeuilles ne sont pas parfumés.
J'essaie de mettre l'identification, mais depuis ma tablette.....ça n'a pas l'air de fonctionner. Encore un mystère de l'informatique .....
, tous les chèvrefeuilles ne sont pas parfumés.
J'essaie de mettre l'identification, mais depuis ma tablette.....ça n'a pas l'air de fonctionner. Encore un mystère de l'informatique .....