Transporter un pied de cassis

Fraise, framboise, groseille, mûre
PtiteCoccinnelle
Graine de timide
Région : Alsace

Transporter un pied de cassis

Message par PtiteCoccinnelle »

Bonjour,

Je possède un petit plant de cassis (1m de haut environ) et des petites repousses de framboisiers (car déjà taillés) plantés depuis novembre dernier que je souhaite donner à des amis car je déménage.
La solution la plus simple pour moi aurait été de les transporter racines nues car plus léger et moins encombrant.
Mais est-ce conseillé ? et dois-je préparer l'arbuste préalablement (couper les feuilles, .. ?) et y a-t-il une méthode particulière pour bien s'y prendre (sécher les racines, ...) ?
Si seul le transport en pot est conseillé, existe-t-il aussi des interventions particulières à faire ?

Merci beaucoup
INDY27
Prince du jardin
Région : Haute Normandie

Re: Transporter un pied de cassis

Message par INDY27 »

Le meilleur moyen est tout de même de prendre une motte de terre pour protéger les principales racines. Vu la taille, les racines ne sont pas très volumineuses. Il suffit de mettre ces fruitiers dans un sac en plastique (par exemple un sac à terreau 40 l vide ou sac poubelle) et de fermer le sac à hauteur du collet pour garder l'humidité.
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! :angryfire:
PtiteCoccinnelle
Graine de timide
Région : Alsace

Re: Transporter un pied de cassis

Message par PtiteCoccinnelle »

D'accord, merci beaucoup pour cette réponse. Malheureusement, j'étais déjà bien chargée et je n'ai pas pu les emporter finalement, je les laisserai donc sur place mais j'y penserai pour mon prochain déménagement !
Répondre

Revenir à « Aux petits fruits »